Affiche [REC] 4 : Apocalypse

Critiques de [REC] 4 : Apocalypse

Film de (2014)

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Arnaud Neny

Retour sur l'histoire des 2 premiers films avec une suite directe pour finir l'histoire: film de zombies moderne (rapides), encore en lieu clos (un bateau cette fois), avec une fois n'est pas coutume, des méchants versus des gentils. Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par g0urAngA

Tranchant avec ses deux premiers prédécesseurs, Rec 4: Apocalypse nous propose une suite efficace, bien qu'un peu moins nerveuse et tapageuse. En effet, on aurait aimé une réalisation un peu plus originale pour savourer d’avantage les scènes d’attaque qui en plus de cela, sont bien trop peu nombreuses. Vite vu, vite oublié ... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Flavien Heron

Pas trop mal pour en finir mais la notion de voir le film comme un reportage et totalement oubliés et sa aurait était intéressant d'en savoir un peu plus sur les origines du virus et de ce fameux parasite qui passe d'un corps a l'autre . a voir une fois pour ceux qui on suivi la saga Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Flavien Heron
Flavien Heron ·

Mouais..

C'est un peu mieux que le 3, en même temps on pouvait pas faire pire vous me direz, mais ça reste pas terrible terrible. La saga reprend son côté sérieux, exit l'humour du troisième opus et tant mieux, mais c'est là le seul vrai point positif. Après ça passe le temps un soir d'ennui quoi... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Lord Hash
Lord Hash ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Blockhead

Un quatrième (et dernier) opus exsangue qui ne fait que recycler sans imagination les recettes de ses prédécesseurs et notamment du premier volet qui nous avait flanqué une frousse carabinée. Des zombies à bord ? Même pas peur ! Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Mouais !

Pas de frissons, mais des explications. Plus d'action et moins de gore que d'habitude pour finir (?) convenablement la saga.On ne retrouve jamais l'intensité du premier, mais c'est bien meilleur que la catastrophe Rec 3 Génesis . Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar V
V ·

RECsident Evil

Le virage action opéré dans le troisième opus de la saga s'affirme avec Rec 4 qui lorgne désormais du côté d'Alien, avec une tension permanente mais une peur aux abonnés absents. Le film fait suite aux événements de l'immeuble et du mariage, on y retrouve la journaliste des deux premiers volets pour une histoire ici moins originale. Un bon film cependant en-deça de ses prédécesseurs. Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Zombie et Zombette sont sur un bateau...

... et plouf ! Mes critiques sont toujours courtes et élogieuses, quand j'aime un film. Elles sont souvent modérées et argumentées, quand je ne sais pas trop quoi en penser. Elles sont parfois longues et passionnées, quand je n'ai pas aimé mais que l'intention était là. Ici, pas la peine d'épiloguer : j'ai détesté. C'est dommage parce que le premier volet est un chef d'œuvre du genre.... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Fred Eric
Fred Eric ·

NRJ 12 présente...

Le mauvais à parfois du bon. Tout est ridicule dans cet épisode de [REC]. Le film est donc tellement pathétique que c'en est très drôle. C'est une suite de bévues et de stupidités effarantes. Les personnages sont tous pitoyables. La journaliste Ángela Vidal est insignifiante et donne une vilaine image de la femme. Objet de fantasmes, elle ne fait jamais preuve de tempérament ni de discernement.... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Aby-salement merdique

La fin de [REC] nous avait laissé sur le cul : brutale, inattendue, dure et crue, elle filait un choc inoubliable à toute une génération de spectateurs. Il était dur de passer après, mais [REC] 2 s'y est collé, ajoutant des détails intéressants à cette... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar FloBerne
FloBerne ·