Affiche [REC] 4 : Apocalypse

Critiques de [REC] 4 : Apocalypse

Film de (2014)

Conclusion foireuse d'une franchise en perdition

Comment les deux réalisateurs ont-ils pu flinguer leur œuvre de la sorte ? C’est la question que je me suis posée après avoir vu le troisième film. Et pour cause, Jaume Balagueró et Paco Plaza avait su redéfinir ce qu’était le cinéma d’horreur avec [REC], un film diablement efficace qui renvoyait Le projet Blair Witch au royaume des... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Terreurvision

Malgré des qualités indéniables, extraire la saga [Rec] du mode found footage réduit drastiquement l'intensité du concept de base pour révéler une impression persistante de déjà-vu... Demeure une série B bien torchée à défaut d'être originale... Notre critique complète de [REC] 4 : APOCALYPSE est en ligne sur le site Terreurvision. Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par guiyom

Après avoir vu le premier épisode (qui n'est pas dénué d'intérêt) lors de sa sortie en salle, je renoue avec la saga avec ce quatrième épisode. Eh bien, il reste peu de chose de ce qui rendait le premier opus intéressant... La réalisation est basique, le scenario tient sur un post-it, les acteurs surjouent à l'extrême. Difficile vraiment de trouver des points positifs. Ennui... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Jonathan Asia

Un film d'horreur next génération, c'est à dire que tout est mise sur les cris stridents, l'action est illisible, il n'y a aucun réel enjeu, les personnages? lol, on s'en fiche tant ils sont mal écrits (même angela vidal est devenue quelconque), il n'y a aucun suspense, aucune peur... La fin fait pitié. Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

REC 4 : cacapocalypse

C'est nul, y'a rien à sauver. La photographie est horrible. Le montage est peut-être ce que j'ai vu de pire depuis Alone in the dark. Scénar générique et insipide. Personnages interchangeables et archétypaux. Sound design aux fraises. Lumière du tiers-monde. Bande son d'une impertinence inédite. Effets spéciaux rendus sur un Pentium 3. Scène post-générique risible. Shaky cam "Parkinsonnienne"... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Holy_Rillettes
Holy_Rillettes ·

Et le viol de la licence continue.

Je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui a poussé Jaume Balaguero à continuer à donner des suites à son premier "Rec", qui était une véritable réussite : prenant, oppressant, travaillé et convaincant, d'autant plus qu'il était inattendu. Le deuxième volet plantait toute la tension de l'opus originel au profit d'une explication foireuse et d'un trop-plein d'action qui nuisaient réellement à... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Amadeus Ninto
Amadeus Ninto ·