Avis sur

[REC] 4 : Apocalypse par Poulpix

Avatar Poulpix
Critique publiée par le

Sorti un peu dans un anonymat médiatique, ce 4e volet vient clore une saga en s'inscrivant essentiellement dans le prolongement du 2e, faisant fi (ou quasi) du 3e volet qui cherchait à se distinguer par son nouvel environnement (mariage) et ses nouveaux personnages.
Ce 3e épisode avait radicalement fait chuter le crédit des autres volets au point que ce 4e en souffre très clairement, étant peu attendu.
Alors comment s'en sort-il?

Tout d'abord la réalisation diffère clairement avec un abandon quasi total des caméra au poing (tout au mieux quelques caméras de surveillance font le lien) et un changement de décors (paquebot marchand). Le film se rapproche alors d'un survival horror de type Resident Evil, ce qui n'est pas pour déplaire, et le charme espagnol fait le reste.
Malheureusement, ce 4e volet - bien que largement meilleur que le 3e - fait pâle figure face aux 1ères réalisations, bien plus fortes en termes d'originalité et de frissons.

Autant dire que cela fait plaisir de tirer un trait définitif sur ce vaste foutoir gore du 3, mais la saga se termine sans la pêche d'origine.

Kinote: 3.5/7 ou 5/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
Aucun vote pour le moment

Poulpix a ajouté ce film à 2 listes [REC] 4 : Apocalypse

  • Films
    Cover Films 2017

    Films 2017

    Avec : Ouija : Les Origines, Next Level, The Well, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau,

  • Films
    Cover Films 2014

    Films 2014

    Avec : L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents, X-Men : L'Affrontement final, Independence Daysaster, Seraphim Falls,

Autres actions de Poulpix [REC] 4 : Apocalypse