Dans l'océan, personne ne peut entendre tes cris

Avis sur [REC] 4 : Apocalypse

Avatar JaviFou08

REC 4, réalisé par Jaume Balaguero.
Si le premier est un vrai chef-d'oeuvre du found footage.. Les suivant sont loin, loin, loin.. Rien ne vaudra le premier film !
Le deuxième opus est terriblement horrible comme film, même si il reste dans le même principe du found footage.. Le troisième commencer pareil, mais avec plus d'originalité (avec des caméscope, des téléphone portable.. etc), assez intéressant mais bien sur le found footage se fini "logiquement" d'es l'attaque des zombie dans le mariage.. Et la REC 3 passe un cap.
Mais reste quand même assez moyen, avec un long métrage beaucoup trop.. Délirant.
Le quatrième reste dans la même onde de toute la deuxième partie de son prédécesseur.. Sans la caméra en première personne... Sauf que là, il y en a vraiment presque rien (mise à part quelques caméra de surveillance)..
Et sincèrement sa nous manque de voir ceci.. Certes dans un bateau on va pas trop rester filmer des zombie qui nous attaque.. mais on aurai bien aimer un peut plus d'ingéniosité de leur part.. Ils aurrait pu, je sais pas, filmer avec les webcam des ordinateurs du labo, ou mettre des caméra sur la tête des scientifique quant ils analyse Angela Vidal..
Niveau scénario, le film est pas si mauvais que sa.. Moi qui penser voir une vrai daube dans un bateau (pourquoi dans un bateau !?).. Bai enfaîte c'est assez compréhensible selon un certain point de vue.
Le film reprend quand même pas mal l'histoire du premier REC (logique), puis ne prend pas en compte le deuxième film (logique aussi vu que le film n'apporte absolument rien..). Mais le troisième film, illogiquement n'est pas très évoquer.. Juste des petites évocation sans plus.. On aurait aimer en savoir plus, qu'est ce qu'elle lui est arriver à la marier etc.
La mise en scène.. Basique, et assez moyen.. Avec des mouvement de caméra assez basique et inutile par fois (les mouvements de caméra de gauche à droite en s’approchant à chaque fois que les zombie sont face à face avec les humain..).
Ainsi les scènes d'action sont par fois incompréhensibles.. On s'y perd un peut.
Et évidemment le manque de Found Footage !! La base de cette saga..
Sinon le film reste assez intense, avec quelques retournements dans l'histoire qui sont pas mauvais.
Mais le film ne fait pas peur.. Juste assez intense dans pas mal de situation.
Les acteurs sont bon, sauf Manuela Velasco (Angela) qui sur-joue un peut trop par fois.
Ahh ! et l'intro est juste formidable ! La meilleur partie du film.
Bref, même si normalement sa sera le dernier opus.. Mais bon [spoiler]vu la fin.. On peut s'imaginer un 5ièm opus..[/spoiler]En tout cas j’espère que si ils en font une suite, ils essayeront de voir les chose un peut plus grand (avec une infection à échelle national ou international..).
En tout cas j’espère que le cinéma Espagnol continuera comme sa, en nous offrant des bon films d'horreur (pas celui-ci), comme les REC, l'Orphelinat, Buried, Les Autres... (même si on en voit pas trop en ce moment de ce genre..). En attendant le film de SF, Automata..

Note Final : 4.3

Autres actions de JaviFou08 [REC] 4 : Apocalypse