Affiche [REC]³ Genesis

Critiques de [REC]³ Genesis

Film de (2012)

Critique de [REC]³ Genesis par Spoof

Petit rappel des faits. En 2008, alors que le thème du « zombie » se refait une nouvelle jeunesse dans plusieurs œuvres culturelles, un duo de réalisateurs ibériques surprend tout le monde avec son huis-clos horrifique [REC]. Redorant du même coup le blason d'un sous-genre plus souvent associé à des Z au cadre vomitif, voire à l'arnaque marketing pure et simple, ce « found footage » espagnol... Lire l'avis à propos de [REC]³ Genesis

Avatar Spoof
Spoof ·

Le mariage était chiant!

L'épisode de tous les risques car en plus d'être celui des origines (quasiment jamais réussies pour une saga d'horreur), il est aussi celui de deux innovations : plus de coréalisation (les deux réalisateurs des deux opus précédents sont partis chacun de leur côté pour réaliser un film sur la saga [Rec]), ni de found fountage (à vrai dire, seulement 20 minutes) pour se tourner vers une... Lire la critique de [REC]³ Genesis

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Bad Taste chez les Espingouins

J'avais plutôt bien aimé les deux premiers REC. Assez immersifs avec le procédé caméra sur l'épaule, originaux malgré un thème principal classique et redondant. La tension était le maitre mot avec des scènes en vue nocturne hyper bien foutues, marquantes. Avec REC 3 (ou plutot REC 0), je ne m'attendais pas du tout à une telle médiocrité. On enlève la caméra sur l'épaule, on enlève la tension et... Lire la critique de [REC]³ Genesis

Avatar Raoh
Raoh ·

Les noces funèbres.

Grâce à son succès surprise, l'immersif "[Rec]" avait donné lieu à une suite directe reprenant le même gimmick du found footage mais poussant son concept encore plus loin, démultipliant pour l'occasion les points de vue. Ce troisième opus en reprend les codes uniquement le temps de sa (longue) mise en place, prenant intelligemment pour cadre un mariage, donnant pour une fois une vraie... Lire l'avis à propos de [REC]³ Genesis

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Que luego con tanta cámara al hombro, no hay Dios que lo vea

« Avec la caméra à l’épaule, on n’y voit que dalle ». Après quelques minutes, par l’intermédiaire du caméraman professionnel qui doit immortaliser en vidéo le mariage, le réalisateur espagnol Paco Plaza s’affranchit de la ligne artistique décidée depuis le premier Rec avec son collègue Jaume Balagueró. Cette fois-ci en solo, Paco Plaza semble tenir en horreur cette technique cinématographique... Lire l'avis à propos de [REC]³ Genesis

Avatar potaille
potaille ·

Bon sang de bon Dieu!

Excusez le blasphème mais la bondieuserie fait une entrée remarquée dans le film de zombies avec ce troisième opus de REC. Innovante sur la forme (le found footage) avec le 1, sur le fond avec le 2, la saga hispanique présente ici sa préquelle, exercice ô combien rôdé dans les franchises horrifique et aussi casse-gueule que les suites. En effet, se pose la question de savoir si REC demeure une... Lire la critique de [REC]³ Genesis

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Spoil. Who cares ?

. Heure H-5(en minutes) : Dans la salle. C'est mon premier Rec. J'ai aussi commencé Paranormal Activity avec le 3, qui était aussi un prologue, et c'était pas si mal. Voyons voir ce que ça donne avec cette autre saga en vue interne. . Heure+12 : J'viens de voir du kéké par milliers et rien n'a été aussi insupportable. . Heure+14 : QUOI ? Je souhaite actuellement la morte lente et douloureuse... Lire l'avis à propos de [REC]³ Genesis

Avatar Ghettoyaco
Ghettoyaco ·

Pas Cool Plaza

J'avoue avoir été très surpris par le premier [REC]. Un film de genre plutôt couillu avec des zombies (assez spéciaux, vous verrez plus tard pourquoi), c'est assez rare en Europe, d'autant qu'il était assez réussi. Une heure et demie en caméra embarquée dans un huis clos Espagnol, avec en prime Manuela Velasco en panique, ça fonctionnait plutôt pas mal. Puis le deuxième épisode revenait sur... Lire l'avis à propos de [REC]³ Genesis

Avatar NakedVince
NakedVince ·

Le naufrage

Comment tuer une bonne série en 1h20. Réalisation caméra à l'épaule abandonnée au profit d'une mise en scène classique sans aucune imagination, de l'humour assez lourdingue tentant de tutoyer des films tels evil dead 2 ou bienvenue à zombieland, des acteurs anti charismatiques et une introduction ( toute la séquence du mariage) vraiment longuette et sans aucun intérêt. Du gore vu et rerevu, un... Lire l'avis à propos de [REC]³ Genesis

Avatar vincentmcfly
vincentmcfly ·

Noces funèbres

Après avoir raflé quasi tous les prix à Gérardmer en 2008, [REC] premier du nom s'est fait connaître de manière plus mainstream avant de rejoindre la catégorie des films d'horreur cultes. Succès mérité tant il réussissait à mélanger habilement found foutange, jump scare et une bonne touche de gore. Jaume Balaguero et Paco Plaza ont donc continué à explorer leur histoire de contamination avec sa... Lire l'avis à propos de [REC]³ Genesis

Avatar Miho
Miho ·