RED is dead, un film sans ressort

Avis sur RED

Avatar Lampodion
Critique publiée par le

Red n'est pas vraiment une comédie puisque l'on rit jamais. On sourit. Ce n'est pas un film d'action, puisqu'il n'y en a pas. Des tirs de fusils et des bombes qui explosent ne sont pas de l'action. Bruce Willis ne court jamais et se bat sans doute une seule fois. Le personnage principal ne dit jamais rien, il va d'un point A (le début du film) au point B (la fin du film) sans aucun obstacle sur la route ; les méchants ne sont jamais plus méchants, rien ne peut arrêter Bruce Willis ; il va donc de sa cuisine au toilette avec une parfaite connaissance du chemin. Ce n'est pas un film sur le complot ou sur la politique pourrie, ce que l'on y apprend n'étonne en rien du tout. Bref, c'est un film qui ne sait pas où se placer tout comme Bruce Willis qui ne sait pas s'il doit jouer un homme ordinaire ou terminator ou un vieux à la retraite, du coup, il ne joue rien du tout ou les trois en même temps sans coïncider avec la scène.

La scène où il sort de la voiture alors qu'elle tourne sur elle-même est très jolie et sort de l'ordinaire, mais complètement mise à plat par l'attitude blasée du personnage. La mort de Morgan Freeman donne l'impression que l'acteur venait juste de comprendre dans quel film il jouait et qu'il ne voulait pas faire la suite en aucun cas, de plus il ne fait rien dans ce film à part être pervers et ridicule.

Ce n'est pas un mauvais film mais ce n'est pas un bon film ou même un divertissement. Il ne génère aucune émotion chez le spectateur comme chez l'acteur Bruce Willis qui devrait prendre sa retraite d'acteur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 337 fois
1 apprécie

Autres actions de Lampodion RED