Oui, bon.

Avis sur RRRrrrr !!!

Avatar Sergent_Pepper
Critique publiée par le

RRRrrr !!! est typiquement le genre de film qui ne devrait pas en être un. Avec une idée par seconde, il accumule tant le désir de vanne qu’il s’atomise rapidement et ne tient pas la durée. Plusieurs fois, on se prend à se dire « ah oui, tiens, bien vu » en se demandant alors la raison pour laquelle on n’a pas ri. La transposition classique des passerelles entre une époque et l’autre, ici la Préhistoire, occasionne des passages obligés un peu lourdingues, et l’histoire générale, toute parodique qu’elle soit, est avant tout une couture qui voudrait tant bien que mal offrir une colonne vertébrale à cet ensemble hétéroclite.
L’idéal eut été de le diviser en micro épisodes, sur le modèle de Kaamelott, pour mettre en valeur certaines situations ou répliques qui se perdent ici dans un océan de tentatives. Il est assez facile d’imaginer les séances d’écriture totalement exaltées de l’équipe, balançant à tout va toutes les déclinaisons possibles sur le thème choisi, au risque d’écarter un peu le spectateur qui n’entre que laborieusement dans leur délire.
Le film s’en sort dans ses saillies les plus absurdes, dans un esprit davantage Nuls que Robins des bois, d’ailleurs, avec quelques trouvailles amusantes, et qu’on pourra se remémorer par extraits, avec des complices, retrouvant peut-être l’ambiance de la bande de pote à sa conception…
Raison pour laquelle la meilleure critique sur le sujet est sans doute celle d’Alex Labiche, qui non content d’être honoré par le sport local du film, le biche-volley, a compilé les meilleures répliques du film, dont certaines valent vraiment le coup (ma préférence allant sans doute pour celle concernant les suspects de dos).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3097 fois
64 apprécient · 5 n'apprécient pas

Sergent_Pepper a ajouté ce film à 4 listes RRRrrrr !!!

  • Films
    Illustration Comédie

    Comédie

    Avec : Clerks, les employés modèles, Le Grand Soir, Panique à l'hôtel, Frances Ha,

  • Films
    Illustration Poussif

    Poussif

    Avec : Les Bêtes du Sud sauvage, Le Dernier Roi d'Écosse, Phantom of the Paradise, Snake Eyes,

  • Films
    Cover Watching Challenge 2015

    Watching Challenge 2015

    Sur une idée brillante de Taguzu : http://www.senscritique.com/liste/Watching_Challenge_2015_Liste_recapitulative/736086

  • Mais aussi

Autres actions de Sergent_Pepper RRRrrrr !!!