Affiche RTT

Critiques de RTT

Film de (2009)

Critique de RTT par fixvince

Humour en arrêt de travail, sentiments en congés et action en grève, forment un ensemble en période d'essai non renouvelée. Un scénario (c'est déjà ça...) sans surprise (...ah ben non !). Gagne une étoile pour Mélanie Doutey, mais c'est purement physique. Lire la critique de RTT

Avatar fixvince
fixvince ·

Critique de RTT par Linkyo

Encore un mauvais film avec Kad. Loi des séries ? Manque de goût de la part de l'acteur ? Où va la comédie française ? Vraiment, c'est déplorable de faire autant de tapage autour d'un tel navet. Et pitié, que Manu Payet arrête le cinéma ! Lire la critique de RTT

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Critique de RTT par zafinho

Après m'être endormi devant 4 soirs de suite, j'ai fait le forcing pour le terminer. Les acteurs sont en sous-régime, le scénario est inexistant, les blagues ne sont même pas ratées, il n'y en a pas. Le film réussit quand même le tour de force de rendre Miami aussi sexy que Ponteault Combeault, il faut saluer la performance du réalisateur. Lire l'avis à propos de RTT

Avatar zafinho
zafinho ·

Critique de RTT par iwan_from_mars

Un de ces films typiques de la production cinématique française. C'est franchouillard et particulièrement inintéressant. Et sincèrement entre nous vous en avez pas marre de voir partout Kad et Manu Payet? Moi si. Un film à éviter de toute urgence. Lire la critique de RTT

Avatar iwan_from_mars
iwan_from_mars ·

Critique de RTT par Caine78

Et un nanar de plus pour la comédie française, un! Prévisible, laborieusement filmé et très rarement drôle, nul doute que ce "RTT" n'a en définitif vraiment pas grand chose pour lui, si ce n'est le charme de la toujours merveilleuse Mélanie Doutey, assurément le seul point de satisfaction de ce désastre artistique quasi-complet lorgnant de manière assez navrante vers les classiques du genre,... Lire la critique de RTT

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de RTT par Erwan18

Kad Merad remplace Pierre Richard, Mélanie Doutey remplace Gérard Depardieu : nous voici face à un ersatz mixte de La chèvre. Ce film est une comédie popcorn, jamais vulgaire, toujours légère voire aseptisée. Kad Merad joue parfaitement le boy next door dépassé par les évènements, Mélanie Doutey est radieuse et sexy, les décors sont ensoleillés. Bon. Cela ne fait oublier ni la pléthore... Lire la critique de RTT

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de RTT par El_Fuego

Je vais me dispenser des blagues faciles que j'aurai pu faire avec le titre tant RTT me donne envie de tout sauf de rire. C'est une pure daube vraiment pitoyable et complètement sans intérêt, dans laquelle Kad Merad et Mélanie Doutey forment le tandem le moins réussi qui soit. Il n'y a pas le moindre gag pour relever un tant soit peu le niveau des scènes d'action ô combien faiblardes et poussives.... Lire la critique de RTT

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de RTT par SuperTAZE

ne petite comédie amusante qui surfe sur le succès actuel de Kad Merad (justifié d'ailleurs, il est cool) & la plastique avantageuse de la petite Mélanie Doutey (là encore...). L'ensemble est bien tourné & on passe un bon moment. Pourtant on est loin du grand cinéma, mais dans le domaine de la petite comédie sans prétention qui remplit son office : se détendre. On a même le droit à un scénario... Lire l'avis à propos de RTT

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de RTT par Asoliloque

Le duo voleuse badasse et mec lambda boulet aurait pu fonctionner, d'autant que Kad Merad et Mélanie Doutey sont des plus sympathiques, encore aurait-il fallu prendre la peine d'écrire un scénario plutôt que d'enchaîner les courses poursuites et de se reposer sur un morceau d'Adele pour faire chialer à la fin. Lire la critique de RTT

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Attention, nanar e vue...

Comédie française laborieuse et décevante. La mise en scène est médiocre, les acteurs ne sont pas toujours très justes (on ne leur demande pourtant pas grand chose), le scénario est insipide. Bref, il n'y a pas grand chose de bon. Lire la critique de RTT

Avatar titiro
titiro ·