Avis sur

RTT par Dulcis_Victoria

Avatar Dulcis_Victoria
Critique publiée par le (modifiée le )

Comme d'habitude dans une comédie avec Kad Merad, c'est mauvais.

Déjà, le scénario est complètement bateau : Kad Merad se fait larguer, il prend son RTT pour courir après son ex-copine, une voleuse canon se sert de lui comme mule — le plus mauvais choix de sa carrière —, ils vivent des péripéties sans saveur, puis du jour au lendemain, hop ! Ils tombent amoureux. Problème : Kad a beau pleurnicher en gémissant "Emmène-moi avec toi", mademoiselle ne peut pas. Ou bien ne veut pas ? La deuxième solution serait plus probable. Mais à la fin, miracle ! Ils se revoient. Youpi. On fait la fête.

En parallèle, le flic qui les course passe plus de temps au téléphone avec sa femme enceinte jusqu'aux dents qu'à s'occuper réellement de sa mission. Dites donc, quel manque d'assiduité ! Il mériterait d'aller au coin.

Bien entendu, les acteurs ne savent absolument pas jouer : Mélanie Doutey ne mise que sur son physique, Kad Merad sur sa "popularité" et Manu Payet sur, bah... rien.

Il va donc de soi que les personnages que ces "comédiens" interprètent sont aussi charismatiques que des manches à balai et que leurs tentatives de faire de l'humour aboutissent systématiquement à un échec désastreux. Même en essayant de tout prendre au 53ème degré, ça ne donne réellement aucune envie d'esquisser le moindre petit rictus. Au contraire, ça aurait plutôt tendance à causer des maux de crâne terribles, étant donné le nombre de fois où notre tête aura malencontreusement heurté la table dans un élan de consternation.

Allez, deux étoiles quand même, pour les crocodiles, qui sont les seuls acteurs à peu près crédibles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 645 fois
3 apprécient

Dulcis_Victoria a ajouté ce film à 1 liste RTT

Autres actions de Dulcis_Victoria RTT