Affiche Radioactive

Critiques de Radioactive

Film de (2020)

Une fée verte à l'épreuve des flammes

Radioactive pourrait être finalement résumé à la danse de la flamme exécutée par une Loie Fuller habitée, totalement abandonnée à son énergie, dans les premières minutes de l'oeuvre. Car Marie Curie y est tout d'abord caractérisée par le feu de son tempérament et de son caractère. Par son esprit fier et indépendant, tourné à corps perdu vers la science et ses... Lire la critique de Radioactive

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Wonder Woman

Radioactive est estampillé Biopic. Mais cela est réducteur et risque de décevoir beaucoup de monde... Car derrière le terme "Biopic", on attend souvent soit une description encyclopédique des événements qui ont jalonné la vie du personnage historique, soit une adaptation romancée et pleine d'émotion. Or, le film, dont le scénario est tiré du roman graphique de (ne cliquez pas sur le lien si... Lire la critique de Radioactive

Avatar xlr8
xlr8 ·

Tellement dommage..

Je m'attendais à tellement plus d'un film sur Marie Curie que j'en suis déçu. Le film n'est pas mauvais loin de là, je l'ai même trouvé très bien : des plans très intéressants, une Rosamund Pike qui joue très bien, une jolie ambiance, des éléments qui semblent bien retranscris, une histoire qui reste passionnante... Malgré ça, nous avons que deux (voire trois) passages scientifiques dans le... Lire la critique de Radioactive

Avatar Troetuos
Troetuos ·

La bombe Marie

Dans une ambiance et des décors austères, gris, sombres, Marie Curie née Maria Sklodowska, nous amène, au travers de la caméra de Marjane Satrapi et de la musique, excellente, des frères Evgueni et Sacha Galperine, dans les couloirs, les méandres de ce que fut sa vie régie par une foi inébranlable dans ce qu’elle accomplissait. Dans le corridor de la mort défile dans sa tête les... Lire la critique de Radioactive

Avatar Daziel
Daziel ·

Lumineux !

Trois jours après la journée internationale des droits des femmes, sortie d’un biopic sur une femme vraiment pas comme les autres... Marie Curie, racontée dans RADIOACTIVE, un long métrage lumineux en tous points ! Avec de la lumière au cœur de chaque scène avec un sublime travail de la photo, qu’il vienne du feu derrière un baiser ou de la mèche d’une lampe qui chauffe des... Lire l'avis à propos de Radioactive

Avatar Gadreau Jean-Luc
Gadreau Jean-Luc ·

Cheffe de rayon

La vie de Marie Curie, cette génial cheffe de rayon, est un roman passionnant qui inspire les cinéastes depuis le très académique Madame Curie de Mervyn LeRoy (1943) dont l'actrice principale, Greer Garson, ressemblait beaucoup à la Marie Skłodowska nouvelle de Radioactive, également britannique, Rosamund Pike. Oui, tout le monde parle en anglais dans le biopic de Marjane Satrapi, production... Lire la critique de Radioactive

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Radio / Vidéo

Au fil des années, à l'aide de plusieurs sites internet, de la presse spécialisée et j'en passe, j'ai toujours choisi méticuleusement les films pour lesquels je faisais le déplacement au cinéma. Pour une fois, on m'a emmené voir un long métrage en sortie nationale. Je ne connaissais rien de celui-ci, ci ce n'est que ce sera un biopic sur Marie Curie point barre. Je n'ai pas vu la B.A, et lu... Lire la critique de Radioactive

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·

Radioactive, quand Marjane Satrapi transcende le biopic académique

La critique complète du film : http://cinecinephile.com/radioactive-quand-marjane-satrapi-transcende-le-biopic-academique-cinecinephile/ Adaptation du roman graphique de Lauren Redniss, Radioactive : A Tale of Love and Fallout, le nouveau... Lire la critique de Radioactive

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Le biopic de la radioactivité

Qu'on ne s'y trompe pas, et de l'aveu même de la réalisatrice, Radioactive est autant le biopic de la radioactivité que celui de la femme qui a découvert ce phénomène. La vie de Marie Curie, et donc de son mari Pierre, n'est sans doute initialement pas aussi palpitante que l'on pourrait croire. Un rythme en dents de scie nous propulse donc dans la vie passionnée et laborieuse d'une femme qui... Lire l'avis à propos de Radioactive

Avatar Batman34
Batman34 ·

Aseptisé comme maître-mot

Pour un film qui s’appelle Radioactivity on s’attend à ce qu’il parle un tout petit peu de science, mais non. Du Polonium - qui tient son nom de la Pologne et dont l’histoire est vraiment badass - mais non. Alors peut être une aparté sur Pierre Curie ? Non plus. Très bien alors parlons de Marie Curie. Son enfance ? Non. Ses découvertes qui ont changer le... Lire l'avis à propos de Radioactive

Avatar SOFTWALKER
SOFTWALKER ·