Tellement dommage..

Avis sur Radioactive

Avatar Troetuos

Je m'attendais à tellement plus d'un film sur Marie Curie que j'en suis déçu. Le film n'est pas mauvais loin de là, je l'ai même trouvé très bien : des plans très intéressants, une Rosamund Pike qui joue très bien, une jolie ambiance, des éléments qui semblent bien retranscris, une histoire qui reste passionnante...
Malgré ça, nous avons que deux (voire trois) passages scientifiques dans le film qui nous expliquent la découverte de Mme Curie (et de Pierre). Je trouve ça dommage que l'accent n'ait pas été mis là dessus, sur la complexité de ses découvertes.
(Dans un autre domaine qui n'a absolument rien à voir, le film The Big Short tente de nous expliquer le plus simplement possible les méandres financières, et s'attarde bien là dessus).
De la même façon donc, j'attendais un développement plus approfondi sur le Radium et le Polonium, et cela aurait pu se faire au détriment de certaines scènes sans grand intérêt pour le film. Aussi, Paul Langevin n'est là que pour faire figuration. Il a été tout de même autre chose que l'amant et le simple collaborateur de Mme Curie.

En résumé, le film nous apprend tout de même beaucoup de choses (selon le niveau de culture de chacun sur le sujet) et la vision de l'impact des découvertes sur le futur est très intéressante, mais je reste sur ma faim/fin, et l'achat d'un livre ou d'une recherche sur le web permettra de compléter ce film.

Autres actions de Troetuos Radioactive