Très bon film, qui sert son propos

Avis sur Radioactive

Avatar juleskmusic

Très grand film sur une scientifique féministe arrogante dans le bon sens du terme, impertinente et déterminée à faire entendre et à imposer ses idées, sa vision des choses du monde et de la société, dans univers patriarcal et phallocratique, dominé par les conflits, la guerre, l’essor industriel et le nationalisme. Le tout porté par une Rosamund Pike plus braie que nature, juste et équilibrée, qui n’en fait pas trop et qui selon moi a su s’approprier le personnage d’une très belle manière. Sur le plan technique le film est un petit bijou de couleur et de textures. On sent une réelle atmosphère radioactive tout au long du film, et ce sentiment se fait de plus en plus omniprésent jusqu’à la fin. La musique originale électronique et acoustique vient terminer le tableau.

Conclusion : ca fait du bien de voir un film réalisé par une femme, porté par un personnage principal féminin, qui porte les couilles que beaucoup de
personnages masculins du film ont oublié chez eux, pour laquelle la science, sa réussite professionnelle et ses découvertes passent avant tout.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de juleskmusic Radioactive