Affiche Raging Bull

Critiques de Raging Bull

Film de (1980)

Quatre Bull de cuir

Scorsese nous montre ici qu'on a beau être champion de boxe, ça n'empêche pas d'être torturé, complètement parano, d'avoir un caractère imbuvable, d'être un beau salaud, bref un type insupportable. Qui mieux que De Niro aurait pu incarner ce personnage compliqué, talentueux, ambitieux et pourtant tellement peu assidus dans son job? Le film est beau, parce que oui le noir et blanc c'est classe,... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar iori
iori ·

Il a les Bull

Entre The Wrestler et Scarface, Rocky et Million Dollar Baby, Raging Bull c'est du Scorcese tout craché. Des répliques cultes ("You fucked my wife ?!), un casting qui ne l'est pas moins et l'amour du réalisateur pour le noir & blanc, les années surannées, les descentes aux enfers. Après Taxi Driver, De Niro affirme ici son statut d'acteur bankable. C'est triste, violent, et très révélateur d'une... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Eskarina
Eskarina ·

De Niro au sommet!

Un magnifique film sur la vie de Jake LaMotta, un des plus grands boxeurs de l'histoire.Des acteurs au sommet de leur art (Non seulement De Niro mais Joe Pesci aussi!) et Scorsese qui filme parfaitement les scènes de boxe et les scènes de dialogue. Tout simplement un film à ne pas rater et qui mérite amplement sa place de quatrième parmi les plus beaux film américains de l'histoire. 9= Un petit... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Roolyan
Roolyan ·

Critique de Raging Bull par Sawyer17

Une interprétation colossale d'un Robert de Niro implacable et un Martin Scorsese, offrant des images en noir et blanc saisissante, accentuant toute la haine qu'avait Jake la Motta tant sur le ring, que dans sa vie en «dent de scie». Une recette qui fonctionne, puisque les combats ne se regardent pas, mais se vivent, et l'histoire pleine de «punch», vous donne l'un des biopics les plus excitants... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Raging Bull par littlezero

Un film scorsese qui fait parti des incontournables, avec Robert De Niro dans un de ses meilleurs rôles.Il a du prendre genre 20 kilos pour tourner les 5 dernières minutes ... Et puis c'est quand même le film ou il dit " you fuck my wife" quoi! Lire la critique de Raging Bull

Avatar littlezero
littlezero ·

L'émoi du taureau du Bronx

Scorsese révèle les torpeurs de Jack de la Motta. Boxeur rageur, champion égocentrique, mari violent, sportif adulé, star déchu... De Niro valse entre les émotions pour raconter les facettes du personnage.La première scène raconte a elle seule le noble art. Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Baptiste-Mzrette930
Baptiste-Mzrette930 ·

Critique de Raging Bull par Jerant

Film de Martin Scorsese sur un boxeur des années 40. C'est filmé d'une manière un peu originale et au début il faut rentrer dedans. Mais une fois qu'on y est, Robert de Niro est exceptionnel. Méconnaissable aussi. Les combats sont très sanglants. Le personnage énervant au possible. Mais sans doute pas à mes yeux son meilleur film Lire la critique de Raging Bull

Avatar Jerant
Jerant ·

Oscar pour De Niro ◥

Le plus grand film sur la carrière d'un boxeur de légende. Sa vie privée, ses combats, tout y passe dans la cognitude. Rappelons que ce boxeur est le seul au monde à ne pas avoir été mis KO une seule fois. Un indestructible. Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Film de boxeur

Martin Scorsese et De Niro nous ont offert de bien meilleurs films. C'est vrai que la qualité de la photographie est excellente. C'est vrai que De Niro habite son personnage du mieux possible mais que le scénario est vide, ennuyeux et que les personnages sont stéréotypés. Lire la critique de Raging Bull

Avatar MecRouge
MecRouge ·

Hey Ray ! You didn't get me down

DeNiro habité corps et âme dans ce biopic de Jake LaMotta, son personnage est effrayant. Tout sonne juste dans ce film, des acteurs à la mise en scène en passant par les combats minutieusement reproduits. Du GRAND Scorcese. Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar dru
dru ·