Affiche Raging Bull

Critiques de Raging Bull

Film de (1980)

Critique de Raging Bull par Matrick82

Jamais combats de boxe n'ont été filmé avec autant de virtuosité sauvage excepté dans ce biopic hors-norme. Au sommet de son art DeNiro interprète un Jake La Motta odieux, un vrai blaireau cogneur et jaloux. Ce film rapelle donc que s'il était un king du ring, le Taureau du Bronx était aussi une vrai peau de vache dans la vie. Lire la critique de Raging Bull

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Le taureau du Bronx

Plus que tout autre film sur le sujet, "Raging Bull", réalisé en 1979, est un film frappant de réalisme sur le milieu du sport. Réalisé en Noir et Blanc, le film décrit la vie du boxeur Jack la Motta. Ce boxeur américain d'origine italienne sera champion du monde des moyens dans les années 50. Il croisera la route de nombreuses "pointures" de... Lire la critique de Raging Bull

Avatar dagrey
dagrey ·

Jake LaMotta, ou l'homme aux larges épaules

Jake LaMotta sait faire trois choses. Frapper. Se faire pardonner, parfois. Et rester debout. Alors il frappe ses adversaires, sa femme, son frère... Après tout, c'est ce qu'il fait de mieux. Le ring n'est qu'une prolongation de sa violence ménagère. Il frappe ses adversaires ; c'est un choix de vie qu'il partage avec eux. Il frappe sa femme et son frère ; c'est un choix qu'eux n'ont pas... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Thecaptaincactus
Thecaptaincactus ·

Le taureau du Bronx frappe fort!

Raging Bull c'est l'histoire d'un boxeur, Jack La Motta. Si sa carrière sportive est excellente puisqu'il ne perdra jamais un combat par KO, sa vie privée, elle, est beaucoup plus compliquée. Martin Scorsese arrive à nous donner envie de connaitre la vie de La Motta. Tout au long du film par un montage très sympathique il enchaine combat et scène privée. On découvre un Jack La Motta combatif et... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Rajdevaincre
Rajdevaincre ·

Le colosse aux pieds d’argile

Il l’a précisé maintes fois : Martin Scorsese déteste la boxe. Lorsqu’il s’attèle au tournage de Raging Bull, il est au fond du trou, aux prises avec les démons de la toxicomanie. Autant dire que ce projet, apporté par Robert De Niro et tourné afin d'échapper au suicide, avait pour lui tout d’une opportunité de salut. En 1990, l’American Film Institute l’élira meilleur film de la... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Vickie <3<3<3

Je ne saurais être précis sur ce qui me motive à lui mettre 9... Je ne sais pas si c'est la beauté sans concession de Cathy Moriarty qui m'a sublimé le tps du film, sa voix grave et douce (V.O.) pleine d'assurance, son tempérament solide qui ne se démonte pas même face au pire rustre violent, sa froideur constante... Est ce que c'est Jack ? sa jalousie maladive, son machisme odieux mais Ô... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar sergent_mantuok
sergent_mantuok ·

Du battant au battu

Ce qui m'a toujours impressionné chez lui Scorsese, c'est sa constance dans sa sincérité et l'authenticité de ses films, se joignant comme des pays pour un vaste univers ressemblant énormément au notre, mais avec le Cinéma comme boussole. On sait que, quoi qu'on pense du film, ce sera forcément une mise en scène magistral et un scénario qui regarde plus loin que son nombril. Il a su garder sa... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Billy98
Billy98 ·

You f***** my wife?!

Tout d'abord, je tiens à préciser que la boxe n'est pas un sujet que je connais assez bien pour pouvoir en débattre. Par contre, en tant que cinéphile, je me dois de faire ma critique du film. Alors tout d'abord, dès que j'ai lancé le film, j'ai été ébloui par la scène d'ouverture, dans lequel le boxeur frappe dans le vide sur un ring de boxe. Le ralenti et la musique qui accompagne la scène... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Raging Bull par Fatpooper

Plus je découvre les films de Scorsese et plus je me dis que peut-être il est un peu surévalué. "Raging Bull" commence plutôt bien. Mais après une heure, j'avoue que j'ai sérieusement commencé à me lasser. Plus rien de neuf à nous présenter... quant au portrait de Joe la Motta, il me semble bien gentil par rapport au véritable personnage et cela est bien dommage. Bref je n' en retiendrai un... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Fatpooper ·

Bull, buffle, mufle

Raging Bull s’apparente à un spectateur des plus appliqués : il s’immisce au plus près du quotidien de Jake LaMotta, au point de se fondre dans le ring lorsque vient l’heure du combat. Et, d’une certaine manière, là est la preuve définitive de sa réussite en tant qu’œuvre intimiste : le long-métrage est une véritable invitation dans le New York des années 40/50 et... Lire la critique de Raging Bull

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·