Affiche Raging Bull

Critiques de Raging Bull

Film de (1980)

Taureau machiste

Attention spoilers Avant-Match : Jake LaMotta (Robert de Niro pour ceux qui le feraient exprès) dans sa robe de chambre à capuche s'échauffe seul sur le ring, envoyant des uppercuts et des crochets dans le vide, au ralenti, une musique mélancolique de noir et blanc dans la tête. La foule reste immobile en arrière-plan. Magnifique.... Lire la critique de Raging Bull

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Raging Bull par Fatpooper

Plus je découvre les films de Scorsese et plus je me dis que peut-être il est un peu surévalué. "Raging Bull" commence plutôt bien. Mais après une heure, j'avoue que j'ai sérieusement commencé à me lasser. Plus rien de neuf à nous présenter... quant au portrait de Joe la Motta, il me semble bien gentil par rapport au véritable personnage et cela est bien dommage. Bref je n' en retiendrai un... Lire la critique de Raging Bull

Fatpooper ·

Alors comme ca c'est un chef d'oeuvre?

===Résumé du film=== Notre film retrace les moments forts de la carrière du boxeur Jake La Motta, champion de boxe poids moyen. Son frère Joey, qui est aussi son entraineur arrive à le persuader qu’il peut obtenir le titre de champion du monde de boxe. Les combats se succèdent et Jake approche peu à peu du titre. Il en viendra à collaborer avec un homme influent dans le milieu. A... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Jay77
Jay77 ·

Les aventures de Jacques la Motte, homme psychotique s'il en est

Le Taureau enragé ne m'a ni plu, ni ému, ni impressionné, ni même scandalisé ou atterré. Il m'a tout simplement prodigieusement indifféré. Et je n'écris d'ailleurs une critique à chaud ce soir que parce que je suis d'humeur badine, que j'ai un peu de temps à tuer et afin que d'éventuels contempteurs futurs (ponctuels ou maniaques) de Sa Majesté Scorsese puissent un jour trouver dans ma prose... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

L’esthétisme de la rage

Raging Bull de Martin Scorsese est une leçon de mise en scène. Et c’est aussi une leçon d’interprétation de la part de Robert De Niro dans le rôle du boxeur enragé, Jake La Motta. Dans un noir et blanc élégant, Scorsese nous raconte la vie d’une bête enragée, qui n’en a jamais assez de combattre sur le ring, et de paranoïa dans sa vie. Le style est aussi soigné que l’histoire racontée... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Andika
Andika ·

Critique de Raging Bull par DanielOceanAndCo

Admirateur sans bornes du metteur en scène de "Casino" et des "Affranchis", je dois reconnaître que c'est le premier film de Martin Scorsese qui me déçoit. En effet, "Raging Bull" est un regard sans concessions sur la vie d'une star de la boxe certes (Jake LaMotta se révèle violent, misogyne, possessif et jaloux), mais le film ne m'a tout simplement pas parlé, malgré la mise en scène... Lire la critique de Raging Bull

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Rédemption d'un boxeur déchu et d'un réalisateur ayant frôlé la mort !

Raging Bull est un film sorti en 1980, retraçant une partie de la vie de Jake LaMotta, réalisé par Martin Scorsese et écrit par Paul Schrader avec Robert de Niro dans le rôle principal (collaboration qui avait déjà fait naître Taxi Driver). Au premier abord, on pourrait penser qu'il ne s'agit que d'un film sur la boxe, mais comme Rocky, il n'en ait rien, ce film est avant tout un... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Je suis le destin brisé de Jake

Cette critique s'appuie sur le déroulé de l'intrigue. Scorcese qui représente ses origines au cinéma, cela donnait, dans les années 70, Mean Streets ou Raging Bull, deuxième grand film du réalisateur dans lequel De Niro tenait le rôle principal. Portant sur un boxeur tant légendaire pour son ascension que pour l'étendue de... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar FloBerne
FloBerne ·

La Rage d'un Champion

Biopic onirique et violent, emporté par un Robert De Niro complètement incarné, "Raging Bull" est assurément l'un des films les plus marquants de Martin Scorsese. Oscillant entre un discours rude mais sincère, et le portrait tendre d'un salaud de première, "Raging Bull" nous conte l'histoire vraie de Jake LaMotta, un boxeur atypique et animé par un désir de victoire à toute épreuve. On... Lire la critique de Raging Bull

Avatar E-Stark
E-Stark ·

De rage et de Sang

Habité d'une fureur animale, La Motta enchaine les coups sans souffler, terrible pluie de météorites qui transperce le ring en sifflant, cri de rage du taureau flamboyant de sueur, acclamé par une foule toute aussi dangereuse, fin du premier round. Début du second, apparition nacrée de l'ange blond, qui d'un battement de jambes dans l'eau chlorée attise le désir, la posséder, voilà son envie la... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·