Affiche Raging Bull

Critiques de Raging Bull

Film de (1980)

Critique de Raging Bull par gaspard24

Époustouflante interprétation de la part de Robert de Niro, qui au fil du film fait oublier l'acteur au profit du rôle. Jake La Motta, véritable brute sanguinaire aussi bien sur le ring qu'en dehors, cache-t-il un coeur d'or à l'intérieur? C'est en tout cas ce que le spectateur se surprend à espérer tout le long du film, Scorcese introduisant avec brio de l'ambiguité là où il n'y en avait pas, à... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar gaspard24
gaspard24 ·

De la gloire à la débauche

Hé oui... Je n'ai pas aimé Raging Bull, ce film dont on dit tellement de bien... Je m'attendais à voir un film qui me surprendrait. Avant de le voir, je lui accordait déjà une place dans mon "panthéon" de films que j'ai aimé. Et bien, j'ai été très déçu au final. Je vais expliquer pourquoi. Tout d'abord, je n'aime pas la boxe, donc, forcément, cela allait jouer dans mon ressentit sur... Lire la critique de Raging Bull

Avatar napoleon_su34
napoleon_su34 ·

La (re)naissance

1979, Martin Scorsese est au fond du trou, désabusé et rongé par la drogue. Bref, il se laisse dépérir sur un lit d’hôpital. C’est alors qu’un certain Robert de Niro l’aborde en lui proposant d’adapter l’histoire d’un boxeur sur grand écran. N’étant pas fan de sport, Scorsese refuse d’abord le projet avant d’accepter sous la persévérance de Robert de Niro. C’est alors que débute ce biopic sur... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar El Nino
El Nino ·

Le Knock-Out n’est pas une condition !

Depuis « Mean Streets », Robert De Niro et Martin Scorsese ne se quittent plus. Tous deux lancés dans leur âge d’or de leur filmographie, ils nous proposent ici une relecture d’un champion de boxe. Jake LaMotta est pourtant controversé et sa vie est une épopée, succédant davantage de « chutes » que de victoire sur le ring. La lecture de l’intrigue donne alors raison à l’étude d’une... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar cinememories
cinememories ·

Déraison et ressentiment

Un chef d'oeuvre absolu : Raging Bull prend le prétexte du film de boxe pour dresser le portrait de Jake La Motta, brute épaisse et déchue incarnée par un Robert De Niro au sommet de son Art ! Martin Scorsese s'attarde sur les relations familiales exacerbées de cet homme follement obsédé par la femme qu'il aime, des rapports tumultueux et ambigus qu'il entretient avec son frère, ses... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar stebbins
stebbins ·

Red Bull

Très impressionnante, cette alliance entre Scorcese etDe Niro pour nous livrer un tel chef-d'oeuvre, encore une fois. L'histoire de cet homme auto-destructeur, violent raconté par un réalisateur hors norme qui nous plonge au coeur de sa descente aux enfers après l'incroyable parcours qui l'avait monté aux sommets, joués par un Robert De Niro habité par le personnage et totalement imprégner... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Raging Bull (sans spoiler)

Film vu une fois, à la Cinémathèque Française. La réalisation est époustouflante, les plans sont magnifiques, en particuliers lors des scènes de combat, ainsi que pour les moments de rage à la fin, les jeux d'ombre, de lumière et de hors-champs magnifient ce que vit le protagoniste. En revanche, le scénario est vraiment en... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

Corps et âme

C'est intéressant cette fascination des réalisateurs pour l'univers de la boxe, pour les boxeurs, pour ces parcours atypiques. Cette capacité des réalisateurs à nous intéresser à cet univers coincide avec un univers fait de difficultés, de sueur, de misère, de pauvreté, de violence. Cela correspond souvent à une population venant d'en bas, grimpant les échelons, avant de retoucher (souvent) le... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Panda Bear
Panda Bear ·

Auto-destruction proclamée

Plus de 10 ans après un premier visionnage, il fut temps pour moi de réévaluer "Raging Bull" que j'étais certain de ne pas avoir apprécié à sa juste valeur en son temps. C'est donc comme se prendre l'uppercut de Jake LaMotta pour la première fois. L'histoire de ce film est en soi légendaire. Martin Scorsese a sombré dans la drogue en raison d'un échec amoureux terrible et d'une disette... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Critique de Raging Bull par мс³

4 ans après Taxi Driver le grand Martin Scorsese retrouve son chouchou de l’époque, l'immense Bob DeNiro qui subit une transformation physique époustouflante, accompagné pour la première fois chez Scorsese du génial Joe Pesci. Martin décide de faire un Rocky à sa façon, sauf que pas con le gars, il a rajouté un scénario derrière, l'idée de génie ! Bon je l'avoue comme pour pas mal de grand film... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar мс³
мс³ ·