Affiche Raging Bull

Critiques de Raging Bull

Film de (1980)

Seul contre tous

Ah, ce qu'il est dur de ne pas apprécier un classique; qui plus est porté par une communauté nombreuse de fans. J'ai lu et écouté ce qui justifiait l'attachement du public à ce film. Je comprends ces arguments mais ne les approuve pas. Pour moi; Scorsese a toujours été maladroit, de manière variable au long de sa carrière. Jeune, il se laisse entrainé par sa fougue et casse la trame classique du... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Jojo Bernard
Jojo Bernard ·

Concentré de Testostérone

Ce que je retiens de ce film, c'est l'incroyable jeu de Robert de Niro. Ma note, pour ce qu'elle importe, est quasiment uniquement adressée à lui. Parce que pour le film... Il me semble que l’enthousiasme général pour ce film est quelque peu exagéré. Bon, c'est vrai que je suis extrêmement réservé dès qu'il s'agit d'un biopic et donc, ça n'aide pas. L'histoire aurait... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar shanghai
shanghai ·

Jake's KO Boxing

On tient sans doute là le meilleur film de boxe de l'histoire. L'histoire vraie de Jake La Motta, depuis le début des années 40 jusqu'à environ 1960. Les acteurs et les actrices sont fabuleux, tous. Les scènes de boxe sont vraiment bien filmées, même si elles sont assez courtes : on sent bien l'impact des coups. Peut-être un regret de ma part sur le choix du noir et blanc, mais ça, c'est un... Lire la critique de Raging Bull

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Et le taureau furieux devint une grosse vache

Martin Scorsese n'aimait pas les films de boxe. C'est De Niro qui a insisté. Sortant d'une période sombre, il s'est laissé convaincre. Mais attention : il ne ferait pas un Nième film de boxe. On allait voir ce qu'on allait voir. Indéniablement Scorsese magnifie son sujet. Comme souvent chez lui, ça part sur des chapeaux de roues : ici, un boxeur qui danse seul sur le ring, puis un... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Remarquable

"Raging Bull" évoque la vie de Jack La Motta, boxeur agressif qui va tout perdre à cause de son tempérament autodestructeur et jaloux. Si une seule chose devait être retenue, ce serait sans conteste l'hallucinante prestation de De Niro, qui se transforme physiquement et apparait ne faire qu'un avec le personnage. Il est soutenu par un Joey Pesci très sobre mais remarquable, et bien sûr par la... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Redzing
Redzing ·

Un bon crochet du doigt

Déjà c'est un très bon film, posons les bases, comme d'habitude De Niro et Joe Pesci toujours géniaux, rien à dire. J'ai passé un excellent moment devant ce film, la caméra de Scorsese, toujours incroyable même en noir et blanc (dieu sait que je ne suis pas friand du noir et blanc). La manière de filmer les combats, même les dialogues, on ne peut qu'être ébahi devant cette réalisation.... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Badabinks
Badabinks ·

The dark bull of boxing

J'appréhendais clairement la première fois que j'allais regarder Raging Bull de Scorcese. Malgré ses critiques elogieuses, ses nombreuses récompenses, sa place en tant que pilier de la filmographie du réalisateur aux gros sourcils, cette oeuvre, j'en étais presque effrayé. L'histoire sombre et le caractère très franc de Jake la Motta notamment envers sa femme, l'histoire en elle même ne me... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Primoooo
Primoooo ·

Une liaison "De Niro, Scorsese" (encore) destructrice!

Dans "Raging Bull", on suit un talentueux boxeur en pleine ascension, ses travers, ses excès et son comportement compulsif qui pourrait lui porter préjudice. Ce film est tout simplement légendaire, c'est un chef d'œuvre et il est annonciateur du futur du cinéma de Scorsese dans les années 80, 90. Un film bon, juste mais cruel et impitoyable, je pense que vous voyez ce que je veux dire... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Le Taureau par les Cornes

Dans un N&B somptueux, magnifié par une mise en scène en état de grâce, un film majeur de la carrière de Scorsese revenant sur les temps forts de la carrière de Jake LaMotta, de ses débuts en poids moyens à son ascension fulgurante au titre de champion du monde poids lourd puis jusqu'à sa chute inexorable dans les tréfonds de la stand-up pour rades miteux des quartiers populaires de NY.... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Argento
Argento ·

La rage au poing

Au fil de ses films, Scorsese s’est toujours évertué à abordé les figures italiennes et à les sublimer. En suivant le parcours d’un mythe de la boxe, le boxeur Jake la motta. Le réalisateur s’attarde comme à son habitude sur les différentes phases qui constituent une vie. Les moments de grandeur, les succès, l’apogée d’une carrière, puis le déclin, la décadence inévitable. Porté par... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Ritoncrit
Ritoncrit ·