Affiche Raging Bull

Critiques de Raging Bull

Film de (1980)

Enragé et viscéral

Raging Bull Brutal, viscéral, sont les deux premiers adjectifs qui reviennent pour évoquer le long métrage de Martin Scorsese. En effet, le film filme la boxe avec grande virtuosité, faisant ressentir la puissance de l'impact de chaque coup, et ces scènes d'affrontement font l'intérêt du film. Le scénario, quand à lui, traite les obsessions habituelles de Scorsese : l'ascension et la chute,... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Leankon
Leankon ·

Fucking moovie

De Niro en peignoir léopard évoluant au ralenti sur la musique de Pietro Mascagni, Cathy Moriarty assise au bord de la piscine, les glaçons, les poings contre les murs … Il y a les films que l’on oublie et ceux qui laissent un souvenir impérissable. "Raging Bull" est de ceux-là. Considéré comme l’un des meilleurs films des années 80, ce septième long métrage de Martin Scorsese n’a pas... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Oxalide
Oxalide ·

Fallen Lord of the Ring

On a déjà tellement dit, écrit ou raconté sur Raging Bull. Que pourrais-je bien y ajouter? Que le film marquait l'Histoire du cinéma par la performance hallucinée (et hallucinante) De Robert De Niro? Que Raging Bull est tout autant l'histoire d'une gueule cabossée (le boxeur Jake La Motta) qui a brûlé la chandelle par les deux bouts que la rédemption de son réalisateur parti lui aussi sur... Lire la critique de Raging Bull

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

La jalousie c'est tellement moche

Les films de boxe, c'est beau. On voit un homme monter sur le ring avec ses rêves et ses espoirs, on le voit trébucher, prendre des coups, se relever et refuser le KO. Finalement on y voit le combat d'un homme contre la vie elle-même, métaphore musclée et intense d'une revanche sur l'existence. Les films de boxe, c'est une boule au ventre qui explose lorsque votre poulain réalise un exploit.... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Captain Frisbee
Captain Frisbee ·

Il était une fois dans le Bronx

Dans Raging Bull, l'on suit l'ascension puis la déchéance d'un célèbre boxeur venu des quartiers pauvres du Bronx, à travers ses combats, ses réussites, ses échecs, mais surtout sa vie privée et sa relation avec sa femme, son frère et le monde autour. On peut voir à travers ce long-métrage que sa rage l'aveugle, à un tel point qu'il finira par blesser tout le monde autour de lui, que... Lire la critique de Raging Bull

Avatar JeanFoutre
JeanFoutre ·

You fucked my wife ?!

Que dire, film fantastique, aux prestations d'acteurs folles, les combats de boxe sont parfaitement mis en scène, le film contient beaucoup de choses que je n'attendais pas, principalement sur le déroulé des matches de boxe. A plusieurs moments du film, La Motta est trop confiant et arrogant, je m'attendais donc qu'il finisse par perdre, mais il ne perd jamais (sauf à la... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar RamiValak
RamiValak ·

De Niro agité et en sueur

Comme une furie qui se répand, qui dépasse les frontières du ring, Jake LaMotta se laisse noyer par une rage qui le ronge. Cet éternel handicapé des relations ne sait que se battre, encaisser les coups, rester debout, puis continuer d’encaisser les coups. C’est fort. C’est fort car Scorsese nous livre un film au rythme très déséquilibré mais dans lequel on ne peut se perdre : les... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar holalix
holalix ·

« You fucked my wife ? »

En 1980, Martin Scorsese n'est plus un inconnu. Il réalise son septième film et trimballe déjà avec lui une flopée de BAFTAs et une Palme d'Or. Depuis Mean Streets, il ne quitte pas d'une semelle son acteur fétiche Robert De Niro qui, auréolé de son rôle puissant dans Taxi Driver, revient pour une performance inoubliable dans la peau de Jake LaMotta,... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

L'histoire de Jake La Motta selon Martin Scorsese : (d)ring ! Avec Robert De Niro et Joe Pesci.

Ah Jake ! Ah Martin ! Avec un De Niro impérial, l'ascension et la chute de La Motta est un pur régal. Quatrième collaboration entre mister Bob et Martin Scorsese depuis Mean streets et l'inoxydable Taxi driver, tous deux de 1976. En 1981, Martin emploie Robert De Niro en acteur et Jake La Motta en consultant. Résultat : Robert est métamorphosé (c'est le cas de le dire : il accepte de perdre... Lire la critique de Raging Bull

Avatar brunodinah
brunodinah ·

No matter how hard you try. No matter how good you are. There is always Martin Scorsese.

Dès les premières minutes du film, Raging Bull de Martin Scorses frappe fort. Le match est sur le point de commencer. Jake La Motta, interprété par Robert De Niro, s’échauffe sur le ring, sur la musique presque joyeuse de Pietro Mascagni. On ne perçoit pas même le visage de La Motta, uniquement son corps qui se prépare au combat, ses poings qui se préparent à frapper car quand il s’agit de... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Asrou
Asrou ·