Affiche Raging Bull

Critiques de Raging Bull

Film de (1980)

[MINI CRITIQUE] Raging Bull

Un film de boxe aux combats puissants, qui se démarque du lot grâce à des scènes ingénieuses pour l'époque due à un montage rythmé et audacieux. Chaque coups est plus puissant que le précédent et la mise en scène arrive à les rendres d'autant plus grand avec les flash durant les affrontement qui surgissent comme des upercute. Le film valut d'ailleurs un oscar bien mérité pour la performance... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Round

Après un temps dans la dérive, Scorsese revient sous les projecteurs avec son numéro gagnant : De Niro. Une biographie made in scorsesienne de Jake LaMotta : les thèmes récurrent dont la finalité des personnages ( conscience, sa tendance égocentrique, jalousie & emprise de la femme etc ) , sa passion cinématographique, une narration en flash-back ( source pas dans l'enfance ).... Lire la critique de Raging Bull

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·

Critique de Raging Bull par TheoC

Most stories and movies are how characters go from point A to point B and how they must overcome their flaws to get there. Raging Bull isn't like that. Jake La Motta is flawed : jealous, possessive even to the point of paranoia. He's not likable, even worse than the "wiseguys" he despise and we see briefly here (they are described more in depth in other Scrocese works). Drop by drop,... Lire la critique de Raging Bull

Avatar TheoC
TheoC ·

Dans les cordes

Du sang et des larmes, film coup de poing, d'un acteur poids lourd, champion du monde dans sa catégorie...Une scène d'ouverture mémorable, ce Jack la Motta, se préparant avant un futur affrontement contre Cerdan, n'ayant pas la vie en rose...Un superbe hymne à l'amour de Scorcese au noble art et à son acteur qui nous mets K.O par sa performance hors norme...Chaque vision de cette scène... Lire la critique de Raging Bull

Avatar seb2046
seb2046 ·

Spectateur paumé par l'histoire d'un mec paumé

A l'exception de l'excellent et crépusculaire "Taxi Driver", les films de Scorsese ne m'ont jamais séduit. Je ne les trouve ni particulièrement intéressant sur le fonds ni particulièrement flamboyant sur la forme. Le manque de subtilité du personnage de Hugues dans "Aviator", les faux raccords dans "Shutter Island", le côté sirupeux de "Hugo Cabret"... mais je mets de la bonne volonté et je... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Stéphane Lefèvre
Stéphane Lefèvre ·

Critique de Raging Bull par Alexandre Gibier Verrier

Raging Bull est l'un des premiers films cultes de Scorsese, sorti en 1980, 4 ans après Taxi Driver et sa Palme d'Or. Tiré de l'autobiographie et coécrit par Jack La Mota, ce film retrace la vie de ce boxeur d'exception, comme sait le faire Scorsese dans ses grands films (Goodfellas, Casino, Wolf of Wall Street, etc...). On y suit le boxeur de 1941 à 1960 (un truc comme ça), ses combats... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Critique de Raging Bull par E_nigma

Réalisation impeccable, Martin Scorsese réalise des prouesses et nous fait presque oublier le magnifique noir et blanc pendant plus de 2h. Rocky 4, 5 ou 6 peuvent sortir du ring, si il y a un seul film à retenir sur l'univers de la boxe c'est de loin celui-ci. On peut être totalement désintéressé par le scénario et l'histoire mais on reste subjugué par la magnificence des différentes... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar E_nigma
E_nigma ·

KO assuré !

« You fucked my wife? » Je l’avais trouvé bien mais sans plus la première fois. C’est vrai qu’en le revoyant il est vraiment très bon. Il a beaucoup de qualités. Scorsese réussit à nous faire un biopic intéressant et captivant sur le boxeur Jake LaMotta, homme possessif, jaloux, violent et détestable, qui va connaitre la gloire puis la déchéance, interprété... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

Critique de Raging Bull par Charles Dubois

Dés son ouverture, Scorsese donne le ton. Son film de boxe n'en sera pas un. Ou plutôt si. Un très bon même. Bien mieux que tout ce qu'on a pu faire à ce sujet. Mais surtout un film sur un boxeur ; Jake LaMotta. Incarné au sens littéral du mot par un De Niro qui explose tant par son animalité que par sa puissance (et qui méritera amplement son Oscar), c'est un looser splendide qu'on a en face... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Raging Bull - - Surnommé Le taureau du Bronx

Mon avis--- Raging Bull, est un film extraordinaire et Biographique sur la vie du grand champion de boxe Jake LaMotta, réalisé de main de maître par le génial Martin Scorsese. Dans ce film incroyable sur la vie de ce grand boxeur américain d'origine italienne surnommé « le taureau du Bronx ». Issu d'un milieu modeste, il atteint les sommets grâce à des combats mythiques, notamment... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Sumo06
Sumo06 ·