Affiche Raging Bull

Critiques de Raging Bull

Film de (1980)

Critique de Raging Bull par Scorcm83

Excellent biopic que ce Raging Bull. La psychologie du boxeur Jake Lamotta est mise en sècne d'une main de maître, tout comme les combats. Personne n'a jamais filmé es combats comme le fait Scorsese, on est à la limite de l'expressionnisme tant ceux ci sont construits comme des oeuvres picturales. Deniro et Pesci sont encore et toujours au top de leur forme, représentant l'un des duos les plus... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

L'anti Rocky !

J ai revu mon jugement a la baisse pour ce film. Martin Scorsese s’empare des mémoires de l’ex-champion du monde des poids moyens Jake La Motta et signe une œuvre ambitieuse, mais à mille lieues de la rêverie romantique de Rocky qui paraît d’une esthétique réaliste et romantique, Raging Bull (1980) inverse cette proposition et s’habille d’une superbe image en noir et blanc et d’une... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Chicago
Chicago ·

Un champion brutal du monde des hommes

Tout d'abord le noir et blanc ne gâche en rien ce film, ça rajoute même une immersion dans l'époque des années 40-50. Ensuite, j'ai voulu voir ce fameux "meilleur film de la décennie 80" et "meilleur film sur la boxe" d'après une histoire vraie. C'est surprenant sympa à suivre, la rédemption d'un homme bestial, d'un champion. Le tout est assez profond pour analyser la vie que mène Jake LaMotta... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Brutal et Fort.

Robert De Niro interprète un personnage capricieux, violent et jaloux. Son rôle lui colle à la peau et son humeur est aussi vraie que réelle. Chaque nouvelle crise provoque une tension forte chez le spectateur, comme si nous regrettions aussi un nouveau déchaînement de Jack Lamotta. Quand l'espoir se manifeste, il est détruit à coup de poing, anéanti... La caméra se met au plus près des... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar slnatacha
slnatacha ·

De Niro enorme dans tous les sens du terme.

Très bon film qui traite de la vie du boxeur Jack Lamota. Robert De Niro livre ici une prestation exceptionnelle, et y va meme de sa personne en prenant enormement de poids durant le film, un exemple de professionalisme pour tous. L'histoire est bien racontée, les personnages secondaires ont tous leur importance, et les aspects positifs et négatifs de ceux ci sont bien retranscrits. On peut... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Nimoz
Nimoz ·

Critique de Raging Bull par Maqroll

Après notamment The Set-Up de Robert Wise, premier modèle moderne puis Marqué par la haine, du même auteur, modèle indiscutable de l’ineffable Rocky, après l’inoubliable Plus dure sera la chute, avec Bogart, après la série des Rocky eux-mêmes avec Stallone en homme des cavernes ahuri, voici donc un film de plus sur la boxe… La différence notable est que celui-ci est réalisé par Marin Scorsese... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Raging Bull par Kroakkroqgar

'Raging Bull' a certes relancé la carrière de Martin Scorsese, l’œuvre peine à enthousiasmer aujourd'hui, la faute à une trame narrative éculée. L'opposition entre carrière fulgurante et vie privée sulfureuse a peut-être fait son effet en 1980, mais ce schéma a été largement banalisé depuis, que ce soit dans le genre des biopics ('Walk The Line', 'Ray', 'Cloclo') ou même dans d'autres... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Pathos.

C'est pas un mauvais film il est très juste au niveau des personnalités des personnages et il sait comment mettre en avant le pathétique du début à la fin du film. Ce qui pourtant chez moi tend à créer un sentiment de malaise et d'incompréhension. J'ai trouvé la réalisation assez normale, le scénario assez quelconque, je crois qu'il faut beaucoup aimer le pathétique et le désagréable pour... Lire la critique de Raging Bull

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Critique de Raging Bull par Ygor Parizel

Raging Bull est un des nombreux sommets de la filmographie de Scorsese et par conséquent un chef-d'oeuvre. Ce film est trop souvent présenté comme un film sur la boxe mais en réalité il s'agit d'un portrait de boxeur. Le parcours mouvementé de ce personnage enragé qu'était Jake LaMotta est très intéressant cinématographiquement, et comprend une obsession du cinéaste l'ascencion/déchéance de... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

une justesse rarement atteinte dans le cinéma.

Raging Bull est un film bouleversant de génie cinématographique. C'est d'abord une prestation d'acteur intemporel jamais égalé, et avouons le, ayant porté De Niro au panthéon de l'acting Studio... Ensuite c'est une réalisation d'une sensibilité mais surtout d'une précision rare dans les émotions ; une justesse rarement atteinte dans le cinéma. Finalement cette plongé dans les abymes de l'Homme,... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·