Un bon crochet du doigt

Avis sur Raging Bull

Avatar Badabinks

Déjà c'est un très bon film, posons les bases, comme d'habitude De Niro et Joe Pesci toujours géniaux, rien à dire. J'ai passé un excellent moment devant ce film, la caméra de Scorsese, toujours incroyable même en noir et blanc (dieu sait que je ne suis pas friand du noir et blanc). La manière de filmer les combats, même les dialogues, on ne peut qu'être ébahi devant cette réalisation. L'histoire n'est pas le plus gros point fort et c'est sûr, mais ça en reste un surtout pour un biopic. Honnêtement, j'ai adoré la première partie du film, seulement, c'est ce qui arrive, pour ma part, souvent avec Scorsese, je trouve la fin plus molle que le reste du film, quand je dis la fin, je parle des 20 dernières minutes. C'est sûr que par rapport à la vraie vie, quand Jack arrête la boxe, c'est moins intéressant, c'est tout à fait logique que ça arrive dans le film. Surtout qu'il se passe quand même des choses captivantes, mais beaucoup moins, c'est principalement parce que ce sont des moments de la vie de Jack La Motta, seulement ils passent moins bien à la caméra. Après la scène finale reste très bonne, juste avant le générique. Pour finir, c'est un super Scorsese, mais pas le meilleur. Big up à la réplique culte "You fuck my wife".

Autres actions de Badabinks Raging Bull