Je m'attendais à mieux quand même

Avis sur Raging Bull

Avatar Naoki38

Encore un film qui me déçoit. :(
Le premier plan du film était pourtant prometteur. Tout le film condensé en une image : le boxeur, le ring et les filets barrant l'écran, annonçant la chute et la prison.

Je dirais que le gros problème du film se trouve dans les personnages et dans les relations qu'ils entretiennent entre-eux. Ca ne semble pas vraisemblable. Ils sont tous dans l'excès, dans la violence, dans l'abus. On ne sait pas très bien ce qu'ils veulent et les tenants et aboutissants ne m'ont pas semblé très clairs. Par exemple, je n'ai pas compris pourquoi Jake avait besoin de Tommy etc. pour pouvoir obtenir le titre de champion. La manière dont il se réconcilie avec sa femme après le Falcon Punch en pleine face n'est pas très clair non plus. Pareil pour le divorce, c'est pas très explicité.

Sa prise de conscience finale, en prison, n'est vraiment pas mise en valeur. Difficile de savoir ce qui se passe en lui alors qu'il a eu de très nombreuses possibilités de prendre conscience de ses défauts avant.

De même que je ne voyais pas très bien où l'histoire nous emmène. Au bout d'une heure de film, j'ai commencé à me lasser. Ca traine en longueur et en répétition. Combat, dispute, conflit, combat etc.
L'intérêt du film réside dans la montée vers la gloire du boxeur puis sa chute mais le problème c'est que dans les deux cas il est mauvais. Avant d'être champion il frappe et violente sa femme, ne respect personne puis une fois reconnut emmerde encore plus le monde et devient paranoïaque. Certes, on ne tombe pas dans le manichéisme et ça privilégie la profondeur des personnages mais ça fait perdre de l'intérêt au film ou du moins, ça rend difficile de suivre l'histoire. On ne voit pas de changement dans le personnage.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Naoki38 Raging Bull