Affiche Rain Man

Critiques de Rain Man

Film de (1988)

Retrouver le langage des frères

La croyance que partage Rain Man avec son spectateur réside tout entière dans l’expérience d’un décloisonnement physique alors même que l’intériorité de Raymond demeure inaccessible, comme entourée de murs desquels s’échappent, de temps à autres, des sursauts de lucidité, un geste, une parole qui raccordent le frère handicapé à une communauté plus grande, celle de la famille que... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

"Eau chaude bruler bébé !!!"

C'est fou comme j'ai adoré ce film des années durant. Pourtant le visionnage en 2013 me laisse un goût amer. La réalisation de Barry Levinson est vraiment au top, mais avec le recul la prestation de Tom Cruise est vraiment limite et même le jeux de Dustin Hoffman, est bon mais pas non plus transcendant. Il joue l'autiste relativement bien, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à me faire... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Rain Man par Truman-

Rain man est un film culte qui traite d'un sujet difficile de façon subtile mêlant humour et émotion . On y retrouve un jeu d'acteur extraordinaire , Dustin Hoffman est juste bluffant , Tom Cruise est tout aussi excellent . Le personnage de Raymond devient attachant ce qui donne une touche de tristesse sur la fin du film , et par moment drôle . Un très beau film a voir au moins une fois . Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Rain Man par l'homme grenouille

Peut-être le seul souci que je trouverais à ce film est la présence de Tom Cruise. Là dedans j’ai vraiment envie de le baffer (bon après c’est aussi son rôle qui veut ça). Sinon, je dois bien l’avouer, c’est un classique qui ne me lasse pas. La démarche du film est quand mêmle astucieuse et parvient à capter mon attention en permanence. De même, l’ami Levinson sait jouer de l’émotion sans... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

"Ha ha. Charlie Babbitt made a joke. "

Rain Man, c'est l'un des films que je regardais à la télévision quand j'étais petite. C'est aussi l'un des films qui m'a fait découvrir Tom Cruise, Dustin Hoffman et l'univers des autistes. Le thème était audacieux, bien exploité, sans moquerie, sans jugement. On apprend à découvrir le monde de Raymond, le frère "autiste savant" de Charlie, et c'est à travers plusieurs scènes mémorables que... Lire la critique de Rain Man

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Here Comes The Rain Man Again

Un très bon film. Le scénario est aussi drôle que touchant, voire parfois joliment dramatique. Les relations évoluant entre les deux frères sont très intéressantes, d'autant que ce genre de sujet est souvent porteur et touchant. Les deux acteurs principaux sont excellents, notamment (et logiquement) Dustin Hoffman. Une réussite. Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Caine78
Caine78 ·

Rain Man (1988)

Il s'agit d'une comédie d'un peu plus de deux heures qui a pour personnage principal un autiste. Il ne faut cependant pas considérer qu'il s'agit d'un film sur l'autisme qui est une maladie complexe aux formes variées ... Charlie est importateur de voitures et son affaire ne marche pas formidablement. A la mort de son richissime père avec qui il était brouillé il apprend qu'il n'héritera que... Lire la critique de Rain Man

Avatar greenwich
greenwich ·

Scénario convenu, heureuse prestation artistique

Ce film a un scénario juste affreux, tant il est prévisible, bourré d'invraisemblances (sérieusement, même à l'époque, sortir un type d'un asile comme ça, c'est un kidnapping surtout si on demande une rançon) et mièvre. Pourtant, malgré cela, le film parvient à être cohérent, à développer sur la durée ce qu'il faut pour que la fin nous paraisse logique au sein du cadre faussé du scénario, ce qui... Lire la critique de Rain Man

Avatar Nadir666
Nadir666 ·

Critique de Rain Man par Alligator

Ouaip. Gros succès à l'époque. Et un film de plus en plus oublié, j'ai comme l'impression. Sur le moment, la prestation de Dustin Hoffman bouffait tout. Golino ou Cruise passaient presque inaperçus au pire ou comme faire-valoirs au mieux. Maintenant, finalement, on pense plus à un film à oscar, avec une histoire avec des bons sentiments, un peu facile. Un film qui vieillit. Parce que depuis,... Lire la critique de Rain Man

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Rain Man par Mario68000

Rain Man est un magnifique film porté par un excellent Tom Cruise (dont j'ai horreur à la base) mais surtout, par un stupéfiant Dustin Hoffman, avec une bande son qui parle d'elle même et un excellent scénario. Chef d’œuvre incontesté signé Barry Levinson. Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Mario68000
Mario68000 ·