Affiche Rain Man

Critiques de Rain Man

Film de (1988)

Drôle et Poignant

Un classique que l'on a nul besoin de décrire et que j'ai beaucoup apprécié en tout points. Poignant, touchant, drôle, Rain Man est film attachant qu'on ne peut qu'aimer. On regrettera juste que l'argent serve de solution même si cela est bien amené et un Tom Cruise jeune qui n'est pas des plus crédible. Pour le reste, on en redemande. Le film se regarde facilement et maîtrise parfaitement... Lire la critique de Rain Man

Avatar Pipe
Pipe ·

Toi mon frère with spoilers

Typiquement rôle à Oscar (Hoffman le décrochera), cet autiste va surtout être le catalyseur du passage à la maturité pour son jeune frère (Tom Cruise). Lorsque son père décède, Charlie Babbitt (Cruise, donc) hérite d’une vieille décapotable, de rosiers, et découvre que la fortune promise est léguée à un institut psychiatrique. Et il va se découvrir un frère autiste. Il décide de l’enlever, et... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de Shaynning

"Rain Man" fait parti de ma liste des films à voir une fois dans sa vie, parce qu'il est aussi bon que pertinent. Je n'ai pas trouvé grand chose à redire sur ce film, qui a un bon scénario, de bons acteurs, une belle trame sonore et qui est porteur d'un beau message. Nous suivons Charly Babitt, un jeune homme dont la carence affective se cache sous un égocentrisme manifeste et qui connait... Lire la critique de Rain Man

Avatar Shaynning
Shaynning ·

Un portrait d'hommes sans états d'âme.

L'un est un jeune loup, importateur de voitures de sport italiennes, plutôt beau gosse, "bling-bling" ; l'autre est un autiste, coupé du monde, immolé depuis toujours dans une chambre verdâtre d'un hôpital psychiatrique. Charlie et Raymond, ce sont leurs noms, sont pourtant frères, mais dans les méandres des séparations, de l'inconscient, des refoulement et du surmoi, ils se sont oubliés.... Lire la critique de Rain Man

Avatar YannM2
YannM2 ·

It's raining man!

Une belle histoire d'un jeune homme qui mène une vie plutôt basique et tranquille avec sa copine jusqu'au décès de son père. À ce moment il découvre qu'il a un frère autiste caché dont il ne connaissait pas l'existence. Au début il s'en sert pour négocier et récupérer l'argent qui, selon lui, lui revient. Il finit finalement par créer un réel lien de fraternité avec lui. Dustin Hoffman est... Lire la critique de Rain Man

Avatar hh_lelene
hh_lelene ·

Critique de Rain Man par John Adam

Que dire de ce film à part qu'il est hors norme. Le duo Tom Cruise / Dustin Hoffman est exceptionnel. En particulier la performance de Dustin Hoffman en autiste sur doué. Durant tout le film, on découvre la relation entre deux frères, un autiste et un jeune arrogant. Avec ce rôle, Dustin Hoffman avait bien mérité son deuxième oscar du meilleur acteur en 1989. Ce film est cultissime et restera... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar John Adam
John Adam ·

Virée en famille

L'héritage, c'est un peu tout ou rien. Et pour Charlie Babbitt, c'est la deuxième option. Orphelin d'un père avec qui il a si peu (ou si mal) partagé, le jeune homme d'affaires coléreux se retrouve dépossédé d'une fortune qu'il pensait être la sienne. Et qui atterrit entre les mains d'un inconnu total: son frère Raymond. Quand il découvre que ledit frère est autiste, Babbit entraine sa... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

"Qui joue en première base ?"

Si certains prédécesseurs ont déjà abordé le sujet comme Journal d'une schizophrène ou La Tête dans les nuages, jamais un film n'a aussi bien présenté l'autisme que Rain Man. Sorti en 1988 sous la caméra du touche-à-tout Barry Levinson, le long-métrage présente cette pathologie alors encore méconnue et incomprise aux yeux du grand public,... Lire la critique de Rain Man

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Rain Man par l'homme grenouille

Peut-être le seul souci que je trouverais à ce film est la présence de Tom Cruise. Là dedans j’ai vraiment envie de le baffer (bon après c’est aussi son rôle qui veut ça). Sinon, je dois bien l’avouer, c’est un classique qui ne me lasse pas. La démarche du film est quand mêmle astucieuse et parvient à capter mon attention en permanence. De même, l’ami Levinson sait jouer de l’émotion sans... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Un classique des années 80...

Inspiré d'une histoire vraie, ce film ne peut laisser insensible. Un bon classique des années 80 avec un Bande Son signée Hans Zimmer qui fait bien plaisir! Assez éclectique et en même très typée avec un son très eighties, les influences de compos sont larges: musique Africaine, de l'Amérique du Sud, du Jazz etc. Bref, c'est très inspiré et très réussi ! Mention spéciale évidemment... Lire la critique de Rain Man

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·