Affiche Rain Man

Critiques de Rain Man

Film de (1988)

Hasard !

J'ai regardé ce film par hasard - sans connaître la synopsis - en voyant qui étaient les acteurs (Tom Cruise et Dustin Hoffman), et bien je dois dire qui j'ai beaucoup apprécié ce film sachant d'autant plus que j'ai trouvé le début un peu long. Lorsqu'on croit qu'on a affaire à un film sur une question d'héritage et de luttes d'avocats et qu'on arrive à un film qui relate la relation entre un... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Amyr  Al-Tarba
Amyr Al-Tarba ·

Pour une fois que Tom Cruise joue différemment

C'est l'histoire d'un homme arrogant qui va recevoir une partie de l'héritage de son père avec qui il était en conflit. Il apprend alors que la grosse partie de l'héritage est destiné à son frère dont il ignoraient l'existence. Il décide donc de le rencontrer et découvre que celui-ci a des déficiences mentales et il prend la décision de l'enlever pour demander que son héritage son plus... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar François Quoniam
François Quoniam ·

Road-movie fraternel.

Rain Man est un film qu’on oublie pas de si tôt après l’avoir vu. Et ce pour de multiples raisons. En premier lieu, Dustin Hoffman. Peut-être l’acteur le plus oublié de sa génération, il a pourtant marqué les mémoires à de multiples reprises. Sa prestation dans Rain Man est quant à elle saisissante. S’inspirant de sa propre expérience du temps où il travaillait dans une institution... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Deux acteurs au sommet de leur art

« Rain man » dout être le premier film auquel je pense lorsque l’on me cite Dustin Hoffman ou Tom Cruise. Tout simplement car ces deux acteurs sont au sommet de leur art dans « Rain Man ». Voici le synopsis de ce film culte (enfin culte pour moi en tout cas) : « Après la mort de son père, Charlie apprends qu'il a un frère fou, et qu'il va tout hériter. Furieux, Charlie va tenter de... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Critique de Rain Man par Beerforbear

Un film long à démarrer. Ce début nous montre un Tom Cruise antipathique et à baffer faire connaissance avec son grand frère autiste qui a hérité du pactole lors de la mort de leur père. Puis au bout de peut être 45 minutes, l'alchimie s'installe entre ses deux personnages et l'humour né de situation cocasse. Cruise devient attachant tout comme Dustin Hoffman impeccable dans ce rôle d'autiste... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Magnifique film

Ce film est un chef d'oeuvre. L'histoire de deux frères dont l'un autiste nous permet de passer par toutes les émotions (tristesse, humour). La bande son est très bonne grâce au compositeur Hans Zimmer. Les acteurs sont parfait avec un Tom Cruise très bon et un Dustin Hoffman qui joue magnifiquement bien. Ce dernier nous plonge dans l'univers des autistes avec un jeu d'acteur sans égal. Tom... Lire la critique de Rain Man

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Chapeau Dustin !

D'un film au scénario plutôt simplet, l’histoire qui nous ai conté ici est touchante et attachante. Dans le rôle du Bad boy, Tom Cruise tient son rôle de façon correct et efficace. On réussit durant toute la durée du film à s'attacher à l'ensemble des personnages de ce film dont le sujet (l'autisme) n'est pourtant pas simple à évoquer. Une grosse partie de la notation positive de ce film... Lire la critique de Rain Man

Avatar Tibo 5619
Tibo 5619 ·

Critique de Rain Man par Charles Dubois

Le film, aussi sympathique soit-il, repose entièrement sur la prestation éblouissante d'un Dustin Hoffman brillant. Son interprétation toute en finesse d'un autiste, reste un must dans le domaine des performances (et ce n'est pas Robert Downey Jr. dans Tonnerre Sous Les Tropiques qui dire la contraire - cf lien ci-dessous). A la fois drôle, grave, touchant, toute la trame scénaristique tourne... Lire la critique de Rain Man

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Un bon film à voir

Rain Man est comme beaucoup des classiques des années 80-90, un film très bons qui ont leur place dans cette catégorie, mais qui sont loin d'être des chef-d'œuvre. Tailler pour les Oscars, Rain Man est un festival de bons sentiments taillé pour le grand public, mais il apporte bien plus, on est dans du cinéma d'auteur. Le scénario est superbement bien écrit, il s'accorde quelque temps mort qui... Lire la critique de Rain Man

Avatar Marcelin Saulgrain
Marcelin Saulgrain ·

Bons sentiments mais "ohoh" des défauts à profusion

Une histoire bancale mais un Dustin Hoffman plus touchant que jamais. Avec Rain Man, le réalisateur Barry Levinson (Good Morning, Vietnam, Sleepers) prenait le pari d’aborder un sujet rare sur les écrans de cinéma: l’autisme. Bien qu’il s’agit ici d’un cas relativement exceptionnel, non représentatif de la population autiste, il a eu le mérite de nous montrer, sous un regard protecteur, tolérant... Lire la critique de Rain Man

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·