Affiche Rain Man

Critiques de Rain Man

Film de (1988)

Critique de Rain Man par мс³

RAIN MAN est un magnifique film porté par un excellent Tom Cruise et surtout par un stupéfiant Dustin Hoffman, une aventure somptueuse avec une bande son qui fait du bien aux oreilles et avec un scénario splendide. Lire la critique de Rain Man

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Rain Man par BibliOrnitho

Qui joue en première base ? Le film qui m'a révélé Dustin Hoffman qui est aujourd'hui encore l'un de mes acteurs fétiche. Quelle performance que ce rôle de Raymond, autiste. Un film magnifique et bouleversant. Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Rain Man par zocoworld

Prestation magistrale de Dustin Hoffman. On peut pas en dire autant de Tom Cruise mais il s'en sort tout de même bien. Un excellent film sur la fraternité (la vraie, la relation frère/frère), et l'autisme sans tomber dans le pathos bête et méchant. Ayant vu ce film relativement jeune, j'ai été franchement touché et éprouvé beaucoup d'empathie pour les deux personnage. Une perle. Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar zocoworld
zocoworld ·

Critique de Rain Man par Marcus_de_Jarna

8 grâce à Dustin Hoffman. 6 sinon. Il joue bien mais l'histoire est pesante. J'aurais souhaité un scénario qui soit plus agressif envers les très nombreux clichés qui entourent l'autisme. Je pense que l'idée de départ qui était bonne aurait pu être exploitée jusqu'au bout et de manière plus légère. Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Marcus_de_Jarna
Marcus_de_Jarna ·

Critique de Rain Man par Flopy

Road trip avec deux acteurs geniaux (tom cruise et dustin hoffman) melangeant aisement scenes comiques et emouvantes (sans tomber dans la complaisance vis a vis de l'autisme).D'ailleurs ce film aura eu le merite de faire decouvrir au grand publique cette maladie.Point negatif:la musique(pseudo exotique) qui ne colle pas au film je trouve. Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Flopy
Flopy ·

Critique de Rain Man par Cthulhu

Je met 4, et tout revient à Dustin Hoffman, seule chose réussie dans ce film où le scénario est bâclé, les autres acteurs aussi charismatiques que des gonades indifférenciées et la musique vraiment insupportable. Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Rain Man par El_Fuego

Un film poussif, laborieux, qui aurait pu être excellent si seulement le rythme n'était pas aussi lent. En outre, l'émotion ne pointe qu'à de trop rares moments, et on a du mal à éprouver un semblant d'attendrissement pour l'histoire de ces deux frères, bien trop répétitive et inintéressante. Au lieu de nous montrer ce qu'est l'autisme, en nous montrant toutes les réactions de Raymond dans des... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Typiquement un film formaté pour les Oscars

Typiquement un film formaté pour les Oscars, dans lequel il faut bien reconnaître que l'interprétation d'Hoffman est fabuleuse et porte tout le film. Mais à part ça, Tom Cruise a tendance à surjouer sans convaincre et l'histoire est plate, sans enjeu véritable, avec pas mal de longueurs et répétitive. Le dénouement est aussi improbable que mal amené. Déception, donc ! Lire la critique de Rain Man

Avatar estonius
estonius ·

du vide bien emballé

J'ai trouvé le film dépourvu d'intérêt. Les situations sont grotesques. L'histoire feel good est endormante. Aucune inventivité sur le scénario qui ne réserve rien de la première à la dernière minute. Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Foolly
Foolly ·

Critique de Rain Man par kinophil

Ce road movie qui mène deux frères au bout d'eux même, à se connaitre et à s'aimer malgré leurs différences, nous embarque pour une aventure émouvante et drôle dans l'Amérique profonde. Un film sur l'amour fraternel, sur la différence et la tolérance qui doit beaucoup à la prestation de Dustin Hoffman. Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar kinophil
kinophil ·