L'autisme est un monde...

Avis sur Rain Man

Avatar Cinéphile_de_2000

L'autisme est pour moi un sujet passionnant. J'avais déjà vu ça dans d'autres support (livres, documentaires...). Le premier truc sur l'autisme que j'avais vu était "Le cerveau d'Hugo", un magnifique documentaire ! Donc je me suis renseigné sur Internet pour voir d'autres œuvres traitant de ce thème.

Quand on m'a conseillé Rain Man, j'étais réticent au début (J'avais 12-13 ans et j'avais pas la tête à des films sentimentaux forcément). Et je connaissais aussi le réalisateur qui avait réalisé l'excellentissime "Le secret de la pyramide" (Je l'avais vu quand j'avais 11 ans). Mais j'ai bien fait d'écouter mes parents car quand je l'ai vu, c'était ma première claque devant un film ! La relation fraternelle est extrêmement juste et à aucun moment tombe dans les sentiments mielleux. Je voyageais dans cet Amérique avec eux, je partageais les sentiments avec eux, JE VIVAIS AVEC EUX ! Ce film était pour moi une vraie leçon à apprendre sur les relations familiales et fraternelles. Si vous ne connaissez pas ce qu'est l'autisme, regardez d'abord "Le cerveau d'Hugo" pour mieux comprendre l'aspect et après allez voir Rain Man (dans de très bonnes conditions, notamment pour sa longueur) et vous allez être touché !

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Cinéphile_de_2000 a ajouté ce film à 4 listes Rain Man