Celles qui ont vu trois fois Rain Man.

Avis sur Rain Man

Avatar Thomas_Dekker
Critique publiée par le

Le synopsis de Rain Man est simple, trop simple. Charlie apprend que l'immense héritage de son père est légué à son frère autiste, dont il ne connaissait pas l'existence. Il va alors l'enlever pour essayer de récupérer sa part d'héritage. Bien évidemment, lors de leur voyage ensemble à travers le pays, les deux hommes vont tisser des liens très forts, ceux que se doivent d'avoir deux frères.

Vu comme ça, Rain Man est un film guimauve, sorte de mièvrerie philosophico-sentimentale sans intérêt. Pourtant, Barry Levinson a réussi à transformer ce scénario assez nase en un très bon film, très touchant.

La première et principale raison de cette transformation, est le jeu époustouflant des deux acteurs principaux Tom Cruise et Dustin Hoffman. Je dirais même que c'est le seul film où j'ai trouvé Tom Cruise vraiment bon. Dustin Hoffman est quant à lui juste INCROYABLE, époustouflant dans le rôle de l'autiste. Son naturel lui permet de ne pas entrer dans la caricature, il nous donne parfois l'impression qu'un véritable malade joue.

Il faut mentionner également la musique dirigée par Hans Zimmer, la réalisation qui sans être remarquable, tient la route faisant de de ce film autre chose qu'un blockbuster. Et enfin les dialogues entre les deux protagonistes, drôles, touchants, qui émerveillent un spectateur ému par cette belle histoire entre deux frères qui se découvrent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1192 fois
14 apprécient

Thomas_Dekker a ajouté ce film à 4 listes Rain Man

Autres actions de Thomas_Dekker Rain Man