La terreur des coiffeurs !

Avis sur Raiponce

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

J'avais un vague souvenir de Raiponce, celui d'un film d'animation sympathique armé d'un humour efficace et d'une morale simplette mais plutôt pertinente.

Je dois avouer que mon constat demeure inchangé, bien que je ne me souvenais pas que le film était si beau visuellement. Les détails des décors sont incroyables, et les visages sont également très expressifs, un vrai travail concernant ce point là.
En terme d'ambiance le film se situe entre l'humour Dreamworks, notamment Shrek, et le lyrisme si propre et cher à Walt Disney, d'ailleurs je pense qu'il est de circonstance de souligner que Raiponce est un excellent film Disney.

Néanmoins Raiponce demeure être un vrai classique du studio aux grandes oreilles, il s'agit-là d'un conte de princesse dans les règles de l'art mais qui n'a jamais peur d'aller dans le burlesque pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les personnages sont attachants et les chansons entraînantes, bref, tout va pour le mieux sous le soleil de Mickey. A noter aussi que la méchante de l'histoire est plus nuancée, ses actions sont dans la logique de l'histoire et elle demeure glaçante justement parce qu'elle est double.

Finalement très simple, la preuve en est avec cette critique qui n'est pas bien longue, Raiponce fait parfaitement son oeuvre et c'est finalement tout ce qu'on lui demande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 539 fois
5 apprécient

E-Stark a ajouté ce film d'animation à 9 listes Raiponce

Autres actions de E-Stark Raiponce