Affiche Rambo III

Critiques de Rambo III

Film de (1988)

Critique de Rambo III par pierrick_D_

Après s'être bien défoulé dans les deux premiers films,John Rambo aspire au repos de l'âme en retapant un monastère thaïlandais.Mais son ami et mentor le colonel Trautman vient lui proposer de l'accompagner dans une mission périlleuse en Afghanistan pour y équiper en missiles les moudjahidines en guerre contre l'armée russe,dans une région en proie à la répression sauvage d'un colonel... Lire la critique de Rambo III

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Qu'on survive ou qu'on disparaisse Peu importe qui nous blesse. l'important c'est d'aimer

Bonjour et bienvenue sur ma critique de rambo 3 le film préféré des berets verts commandos daltoniens. Mousa : c'est quoi ça ? Rambo : (crac !!) une lumiere jaune Mousa : et ça fait quoi ? Rambo : du jaune Mousa : tu sais que c'est bleu ! Rambo : non c'est jaune Mousa : non c'est bleu tu vois pas que c'est bleu ??? Rambo : si mais c'est pour la critique de dockino, il essai d'etre... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Jamais sans mon colonel.

Avant de conclure momentanément les aventures du boxeur le plus célèbre de Philadelphie, Sylvester Stallone offre à ses fans un troisième volet de son autre personnage fétiche, John "C'est pas ma guerre" Rambo, avec toujours le même ennemi dans le viseur. Nous avions quitté notre fier guerrier au brushing flamboyant en pleine restructuration viêtcong.... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Béret vert vs Spetsnaz

Le 1er Rambo avait une certaine subtilité derrière sa violence, pour ce 3ème opus on a droit essentiellement à du bourrinage sans doute too much mais tellement jouissif, on est dans la lignée du deuxième. Les scènes d'action sont... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar AMCHI
AMCHI ·

C'est quoi ? De la lumière bleue. Et qu'est-ce que ça fait ? Du bleu.

Avant de commencer, faut quand même faire un petit point. Rambo 1 - 1982 - "c'est l'histoire d'un mec" qui rentré du Vietnam peine à trouver sa place dans la société américaine qui le rejette. Rambo 2 - 1985 - c'est le même mec, américain, en cours de réhabilitation qui se lance dans une nouvelle guerre du Vietnam et qu'il gagne ; Rambo 3 - 1988 - Notre héros s'est réfugié dans un monastère... Lire la critique de Rambo III

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

"Je suis ton pire cauchemar"

Rambo a beaucoup apporté au cinéma américain et à la société US d'où il a extrait une tumeur hideuse. La défaite s'est muée en victoire rétroactive, le soldat incompris des précédents films est devenu un nouveau super-héros de la glorieuse Amérique, le vilain petit canard est rentré dans le droit chemin, c'est le nouvel ange gardien du monde libre qui s'élève contre la tyrannie. Dans ce... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar Ugly
Ugly ·

Du bleu

"-Où sont les missiles Stinger ? -Tout prêt -Où ça ? -Dans ton cul !" Hop voilà un dialogue écrit avec finesse et réflexion. Car Rambo III porte bien mal son nom puisque la vraie star de ce film est le colonel Trautman (Campé par Richard Crenna) devenu une vraie machine à réplique débile et forcément culte. Et c'est bien pour préserver ce monument du musée du rire que John part péter la gueule... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Rambo sort l’artillerie lourde !

Le Rambo de trop ? C’est ce que je crois avoir entendu de la part de certains cinéphiles déçus par ce troisième épisode, un film vu comme une démarche commerciale et cinématographique abusive. D’un côté ! Je les comprends parfaitement ! Il est vrai que ce long-métrage nous expose à une vision hyper exagérée sur la surpuissance d’armement de... Lire la critique de Rambo III

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Rambobinez, svp

Ce Rambo me fout en pétard pour plusieurs raisons : a) des raisons artistiques ? b) des raisons morales ? c) des raisons politiques ? d) des raisons historiques ? (appuyez-sur-le-bouton) L'intervention soviétique en Afghanistan en 1979 pour mater les talibans était dégueulasse, typique impérialiste. Mais de ce point de vue, l'Histoire nous apprend qu'il faut tourner sept fois l'arme dans sa... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar OVBC
OVBC ·

Moi, ma guerre est finie.

La première fois, c'est pour lui-même. La deuxième fois, pour son pays. Cette fois, c'est pour son ami. Troisième chapitre de la pentalogie, premier film réalisé par le chanceux cinéaste Peter MacDonald (Mo' Money, Légionnaire) consacrée au personnage de l’ancien béret vert John J. Rambo, l'Étalon Italien Sylvester Stallone (Cliffhanger : Traque au sommet, Match retour) est également... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar HITMAN
HITMAN ·