Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Rambo III

Critiques de Rambo III

Film de (1988)

Critique de Rambo III par T_wallace

La quintessence du nanar n'est pas loin, reposant sur les fondations solides de dialogues impeccables. On ne présente plus les scènes les plus folles, de la destruction d'hélicoptère à l'arc en passant par la mise en déroute de l'armée rouge à cheval. Génial. Lire la critique de Rambo III

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Le moins bon de la saga

C'est très regrettable que la trame de cette suite fasse directement penser à une redite de Rambo II (n'est pas scénariste qui veut, hein Sly). En effet, les enjeux sont quasiment les mêmes (sauver des prisonniers dans un camp), les scènes d'action sont presque identiques et n'offrent rien de bien neuf, etc. La seule différence entre ces deux films, c'est que l'intrigue est ici transposée dans... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar Libellool
Libellool ·

Catastrophe industrielle.

Résumé : Rambo part sauver le colonel Trautman prisonnier en Afghanistan, et déjoue au passage l'invasion soviétique. Dès la scène d'introduction de Rambo, on sait qu'on a affaire à du nanard de compétition : montage alterné sur Trautman qui cherche quelqu'un à Bangkok, puis le dos musculeux, puis le bandanna, puis le visage de Rambo qui se retourne, le tout sur une... Lire la critique de Rambo III

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Rambo III par Faruko

Troisième opus pour John Rambo, qui cette fois-ci file en Afghanistan pour libérer le Colonel Trautman. Avant cela, il y a quand même une introduction pour replacer le personnage dans son quotidien et son état d’esprit. Enfin, le colonel vient trouver son homme, qui ne veut pas partir. Il préfère aider les moines bouddhistes en... Lire la critique de Rambo III

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de Rambo III par FlyingMan

La jungle vietnamienne de Rambo II a fait place au désert afghan pour le troisième épisode. Redondant mais plus réussi que le second, Rambo III se permet déjà d'entrer moins vite dans le tas en faisant connaissance du monde afghan. L'excuse pour Rambo de refaire son sac-à-dos de munitions est que son cher colonel s'est fait prisonnier en voulant ravitailler les rebelles. L'Histoire nous... Lire la critique de Rambo III

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

"Je suis ton pire cauchemar"

Rambo a beaucoup apporté au cinéma américain et à la société US d'où il a extrait une tumeur hideuse. La défaite s'est muée en victoire rétroactive, le soldat incompris des précédents films est devenu un nouveau super-héros de la glorieuse Amérique, le vilain petit canard est rentré dans le droit chemin, c'est le nouvel ange gardien du monde libre qui s'élève contre la tyrannie. Dans ce... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar Ugly
Ugly ·

Dans ton cul les ennemis de la Liberté

Changement d'ambiance. Rambo III est plus expéditif, plus violent mais aussi plus carré que son prédécesseur. Il ne se donne plus de justifications improbables même s'il tache d'insuffler quelques instants de sensiblerie virils et fugaces. Comme Rambo II, il est dans l'action pure et dure,... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Dieu aurait pitié des Russes. Lui n'en a aucune.

"Rambo III" est vraiment un cas à part dans la saga. Le personnage ayant connu une puissante montée dans la testostérone et l'action, il fallait faire encore plus, toujours plus. Ainsi, moi qui regrettait le manque de finesse du précédent volet, imaginez ma joie ( enfin non, mon désarroi ) lorsque j'ai compris que le niveau global serait encore plus bourrin et basic. Bon, après le film est... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Le bandeau rouge est bien rouge cette fois-ci, rouge caca d'oie même...

Rambo semble avoir pris 10kgrs de muscles depuis sa dernière escapade au Vietnam... Le combat de kendo au début, est à l'image de l'ensemble du film, brutal et désordonné. La profondeur manque terriblement, du coup le vacarme prend le dessus sur la technique. On ne voit que très rarement la partie basse des corps, et le tout reste très fade pour un combat qui se veut à priori spectaculaire. Le... Lire la critique de Rambo III

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Rambo Unchained

C'est quand même drôle de voir comment un film critiquant la Guerre du Vietnam s'est transformé en franchise de propagande US. Du premier Rambo, il ne reste plus rien si ce n'est la présence de Sylvester Stallone et Richard Crenna à l'écran. Fini le héros torturé qui garde des séquelles d'une guerre qui n'était pas la sienne.... Lire la critique de Rambo III

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·