Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Rambo III

Critiques de Rambo III

Film de (1988)

L'ironie de l'histoire, ce boomerang satyrique

Il y avait un bail que je n'avais pas vu Rambo 3 ( et j'ai découvert qu'il y avait un 4, il faudra donc que je le vois ). Vu après avoir revu le 1 et le 2 ( mais pas encore critiqué ), que de changements. Dans cet opus, John Rambo est en Thaïlande où il enchaine les combats clandestins et les travaux de temple gratuitement ( grand écart facial sans se fatiguer quoi ). Trautman vient... Lire la critique de Rambo III

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

That you guys don't take any shit?

On perd pas mal de l’intérêt des précédents films avec ce troisième opus. Certes, il tente cette fois-ci de dénoncer l’Afghanistan, montré comme « le Viêt-Nam des soviétiques », mais le hic c’est qu’à présent on a presque envie de rire jaune devant ce film et tous les bons sentiments qui le parcourent. On a donc au final un film qui se démarque là aussi en 3 parties : une première qui se veut... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Le scenar entier a été pensé pour l'adaptation sur Megadrive...

On sent le déclin de la subtilité à chaque ouverture de la trilogie originale. Premier film, musique déchirante, un type marche seul calmement dans la campagne... Deuxième film, après le titre affiché calmement, première image : Explosion. Troisième film, on n'affiche pas "Rambo 3" on l'assène avec un bruit d'explosion. Voyons donc les différents niveaux de ce film/jeu vidéo... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar The Reg
The Reg ·

Sa guerre est-elle réellement finie ?

Il n’est ni militaire, ni mercenaire, ni touriste. Il ne parle pas, il grogne, il ne négocie pas, il extermine. Sorti en 1988, soit trois ans après le deuxième opus, Peter MacDonald, aidé de Sylvester Stallone pour le scénario, reprend la réalisation après le remplacement du réalisateur Russel Mulcahy, et fait partir le célèbre vétéran du Vietnam en Afghanistan. Troisième volet de la... Lire la critique de Rambo III

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Rambo III par Alligator

Que dire de bien sur ce film? Les chevaux courrent bien bonne cadence, les rangers de Crenna sont propres, bon éclairage des salles de tortures russes, les moujhaidins sont gentils. Vraiment rien d'autre qui n'a été dit, ni vu dans les autres Rambo. A la lumière des actualités, il est vrai que certaines scènes pourraient être drôles. Remplacez les russes par les américains et hop! Pfu, si vous... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar Alligator
Alligator ·

Où est l'honneur ici?

De l'action...encore de l'action...toujours de l'action... Ses scénaristes, grisés par le potentiel d'un hèros invulnérable, trempè dans l'acier, ont façonné les situations les plus folles jamais vues dans un film de ce genre! Rambo assure bien son statut de symbole et comme tous les symboles il ne peut mourir! "Rambo", troisième du nom, est une armée à lui seul: il abat deux hèlicoptères,... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Rambo 3 aka Le Moine Bouddhiste contre Les Soviets

Comme résumer au possible ce troisième épisode de la saga ? (Quelque part dans un monastère au fin fond de la Thaïlande) - Colonel Trautman : " Allez, viens John, on va casser la gueule à des cocos ! " - John Rambo : " Non, je veux plus, je suis devenu un garçon sensible maintenant... " - Agent de la CIA : " Wah, l'autre... Colonel, je crois que votre protégé est devenu pédé... " - John Rambo :... Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar Dean_Davidson
Dean_Davidson ·

Critique de Rambo III par Anglemort

J'aime bien Stalone comme acteur (comme réalisateur aussi mais ce n'est pas le sujet), mais je dois bien reconnaitre que dans sa filmographie il y a des hauts et des très bas. De plus j'avais beaucoup apprécié le premier Rambo (le seul de la série que j'avais vu), c'est donc confiant que je m'étais installé devant ma Bravia pour savourer un bon film d'action. Quelle erreur ! Le réalisateur n'est... Lire la critique de Rambo III

Avatar Anglemort
Anglemort ·

Où ça ?? Dans ton cul

N'ayant pas le niveau et le succès des deux précédents opus, ce volet laisse l'aspect politique pour ce baser uniquement sur l'action et les muscles de Stallone. Le film n'est pas mauvais mais il manque quelque chose. Lire l'avis à propos de Rambo III

Avatar Mario68
Mario68 ·

Second fight

Ce troisième opus délaisse le Vietnam pour retrouver l'Afghanistan et les vilains russes ! Plus équilibré, Rambo III est aussi moins bourrin, et possède un ersatz d'émotion. Sinon, c'est toujours guerre, explosion, etc..., et dialogues philosophiques ! Par contre, au vu de la fin, il n'y a aucune liaison entre cet épisode et le dernier en date, ce qui peut paraître dommage. Lire la critique de Rambo III

Avatar Vash
Vash ·