Affiche Rambo II : La Mission

Critiques de Rambo II : La Mission

Film de (1985)

Colonel, cette fois on y va pour gagner ?

Après avoir été rejeté par la société, Rambo purge une peine de prison, son mentor le Colonel Trautman fait appel à ses services pour une mission spéciale afin de le faire sortir de prison. Cette mission, retourner au Vietnam sur un terrain qu'il connaît bien (et dont il est toujours traumatisé). Ce film montre encore l'aspect politique de la guerre et des prisonniers toujours... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Mario68
Mario68 ·

Chronique de Rambo II : La Mission (1985)

réalisateur : George Pan Cosmatos genre : action acteurs : Sylvester Stallone, Richard Crenna , Charles Napier Synopsis John Rambo purge actuellement une peine d’emprisonnement suite aux évènements du premier film. Le colonel Trautman vient le trouver et lui propose une mission qui consiste à prendre des photos d’un camp militaire vietnamien ou on... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Critique de Rambo II : La Mission par Riddler Crow

Changement de direction dans cette suite du 1er volet de la saga Rambo. Le soldat rongé par ses traumatismes de guerre devient un action hero. Le film utilise une rumeur qui s'était répandu sur des prisonniers américains portés disparus qui seraient toujours détenus au Vietnam. Bien que très centré sur l'action, le film conserve l'idée que le gouvernement a abandonné et tourné le dos à ses... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Riddler  Crow
Riddler Crow ·

Rambo entre 2 chaises

Après un Rambo martyrisé face à un pays qu'il ne reconnait plus, il est de retour dans l'enfer qui a fait de lui ce qu'il est, la plus grande machine à tuer du cinéma de ses 40 dernières années On sent que le film à eu plus de budget que l'original, bien plus d'action, un zigouillage de masse, des navires, des hélicoptères, des armes de partout, bien plus de comédien, tout en mieux... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Jovan_68
Jovan_68 ·

Murdock, je vais revenir... et j'aurai ta peau!

Un film de la nostalgie. Malgré tout, ce n'est pas un classique : certaines scènes, comme la scène en hélicoptère par exemple, sont interminables ; la musique, sympa au début, nous fait carrément un trou dans la tête quand on l'entend en boucle pendant une demi-heure... Mais le film est sympa quand même et se laisse regarder, notamment grâce à des scènes cultes (la scène de l'arc par exemple)... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de Rambo II : La Mission par Blockhead

Après un premier opus à forte connotation sociale dans sa peinture de la difficile réadaptation des anciens combattants du Vietnam, changement radical de cap avec cette suite où le super soldat incarné par un Stallone hyper bodybuildé se fait le symbole revanchard et cocardier d’une Amérique pure et dure. Rambo 3 et 4 poursuivront dans cette même voie. Cela dit, les scènes d’action décoiffent... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Décapilotade vaseuse

Là où un film comme Commando avait encore l'excuse de l'humour, Rambo II est ce qu'on a vu de pire dans les films d'actions écervelés des années 80. En plus, le film va jusqu'à prétendre d'avoir une morale : on est censé avoir de l'empathie pour ce soldat américain de la guerre du Viêt-Nam qui massacre inutilement tout un tas d'innocents vietnamiens et russes (alors qu'il avait reçu l'ordre... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

First Fight Round 2

Rambo II est beaucoup moins subtil que le premier film et rentre dans la catégorie des gros films de guerre mettant en scène les relations entre l'Amérique et le Vietnam. Le film se laisse regarder, même si les dialogues sont nuls et si certaines scènes d'action sont très peu réalistes. Rambo arrive quand même a placer deux phrases vers la fin :p. Si vous aimez la guerre, les muscles... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Rambo II : La Mission par Selenie

Au vu du succès mondial du premier "Rambo" (1983) Stallone reprend sa guerre en s'entourant de talents plus confirmés et pour un message bien moins universel. Dans le premier opus il s'agissait avant tout de dénoncer le dédain dont étaient victimes les vétérans du Viêtnam et leur grande difficulté de... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Rambo II : La Mission par TomP

Je suis d'accord, Rambo II, on ne peut pas faire beaucoup plus bourrin. Mais ça, CA c'est un film d'action ! Evidemment c'est excessif, beaucoup de scènes sont très emphatiques et à la limite du ridicule, mais on le frôle toujours sans l'atteindre. Et surtout, contrairement à ce qu'on nous offre aujourd'hui, ce film au moins s'assume sans avoir besoin de mettre du second degré avec des blagues... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar TomP
TomP ·