Affiche Rambo II : La Mission

Critiques de Rambo II : La Mission

Film de (1985)

Assez Moyen

Dans ce film on y voit la plupart du temps des explosions, des fuites, des poursuites ce qui pour moi rend la scène rapide et dynamique au PREMIER degré mais qui vers la fin du film, lors de la dernière poursuite donne l'impression qu'elle est longue et pas prête de se terminer. Il y a tout de même de bons moments inatendu, comme la mort subite et soudaine de "l'accompagnatrice" de Rambo, ce qui... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Patoony23
Patoony23 ·

Critique de Rambo II : La Mission par Lonewolf

Après le magnifique premier épisode, culte et à portée, on pouvait se demander l'intérêt d'une suite (suite qui n'aurait jamais dû exister, si le premier film avait été fidèle au roman jusqu'à la fin, ce qui fut d'ailleurs le cas, avant que les studios trouvent ça trop sombre). Donc, on arrive dans une période où le peuple américain se pose pas mal de question sur les soldats portés disparus... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Rambo is not expendable

Rambo II sort en 1985, soit la même année que Rocky IV. Vous savez l'une des innombrables suites de l'Etalon italien, bourrée de caricature US contre Soviet, englobé de matérialisme et de pop song du top 40 de l'époque style Survivor. Ici rebelotte, les gentils sont américains et les méchants sont russes et Rambo va tout faire péter ! Mais bien péter hein ! Un bataillon vietnamien entier à... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Rambo biné

Un titre sous forme de métaphore jardinière pour exprimer une frustration : Du verbe biner : Travailler une terre de façon superficielle (avec une binette) pour l’aérer. Le nouveau film n'atteint pas la maturité du premier, et la tentative de cultiver le concept ne porte pas ses fruits. À la fois moins pertinent que Rambo et moins drôle que Hot Shots 2. Ils se sont plantés. Références : Rambo... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Tu aimes les films fascistes ?

Rambo rempile et se paie le Vietnam, donc. C'est un très beau film fasciste, formidablement manichéen. Le film fait beaucoup de pathos sur les prisonniers américains maltraités, fiévreux : quand on sait ce qu'ont fait les Américains au pays, c'est tout simplement gerbant. Il y a aussi la froideur totale de Rambo, héros mythique à la Siegfried, soucieux... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

♦ Critique by NєσLαιη

Une fois encore, Rambo est abandonnée par son pays, qui le laisse seul en pleine forêt vierge, cerné par des Vietnamiens ainsi que par une escouades de soviétiques... On a tout dit sur ce film pachydermique qui a fait les délices des satiristes et des imitateurs de tout poils. Le premier épisode (Ted Kotcheff) manifestait au moins une certaine mauvaise conscience de l'Amérique. Ici, c'est le... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Rambo II : La 'Mission'

Dans ce film, Rambo est envoyer au Vietnam pour sauver des gens fait prisonniers, mais EVIDEMENT (sinon le film serait aussi chiant qu'un paranormal activity) ca part en couille, Rambo se fait capturer, ensuite il va piquer un hélico et se barrer avec les prisonniers Bon... Malgré que j'aime beaucoup ce film, ses défauts m'ont quand meme géner : Le scénario... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Max_RoadWarrior
Max_RoadWarrior ·

Critique de Rambo II : La Mission par f7o

Je voulais écrire un truc complexe comparant Rambo II et Tonnerre sous les tropiques par rapport à leurs intentions initiales et à leurs époques. Mais voilà, j'ai un problème de concordance des temps et d'usage du conditionnel. Donc, je vais reformuler plus simplement : ce film est une merde, l'autre aussi. Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar f7o
f7o ·