Rambo verse son dernier sang

Avis sur Rambo: Last Blood

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

Après CREED 2, Stallone revient avec le personnage de John Rambo 11 ans après la sortie du 4ème volet en 2019, histoire de redonner une conclusion au personnage. Finalement, j'ai adoré LAST BLOOD, mais ma note est plus subjective car en soit, il est loin d’être un chef d'oeuvre. Il est très inférieur au 1er et au 4ème, mais je le préfère au 2 et au 3. Ici on retrouve un John Rambo qui vit dans l'ancien ranch de son père en Arizona. Mais il doit reprendre du service quand la fille d'une ami se fait capturer par le cartel mexicain. Il est prêt à se venger et à verser son dernier sang. Ce film a beau avoir un scénario hyper classique qui s'éloigne d'un RAMBO, elle fonctionne tout de même. Le gros point fort de l'histoire, c'est toujours son personnage principal, encore une fois excellemment interprété par Stallone. Le personnage reste badass et aussi très touchant, notamment au début du film où on traite à certains moments le traumatisme de la guerre. Les personnage secondaires à savoir Maria et Gabrielle sont pas hyper développés, mais l'alchimie avec Rambo fonctionne, surtout entre Gabrielle et ce dernier. Les autres personnages par contre sont des fonctions, et les méchants sont juste des mexicains très méchants. Mais le film réserve son lot de scènes émouvantes

Je pense surtout à la mort de Gabrielle et au passage qui suit après. Et Rambo est très touchant dans cette partie.

La fin est assez satisfaisante mais je préfère la conclusion de JOHN RAMBO. L'intrigue en soit est hyper classique digne d'un TAKEN pendant 1 heure, elle est tout de même prenante et efficace. Le film est plutôt timide niveau action durant une bonne partie, mais la scène finale est totalement jouissive et aussi violent que le 4ème film. La réalisation n'a rien de ouf, mais fonctionne tout de même, avec en plus un court plan séquence efficace durant une scène d'action avec Rambo et son marteau. Les acteurs sont bons et la musique est géniale, Brian Tyler nous remet le thème principal tout en reprenant les thèmes de JOHN RAMBO.
Au final, le 10/10 est assez subjectif, car ce n'est pas un chef d'oeuvre comme le 1 ou le 4, mais je lui met cette note grâce au plaisir, son personnage principal et l'émotion transmis. A voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 262 fois
5 apprécient

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 2 listes Rambo: Last Blood

Autres actions de Aurélien Boucher Rambo: Last Blood