Pris pour des cons

Avis sur Rampage - Hors de contrôle

Avatar TotoJP
Critique publiée par le

Je ne suis pas contre les purs divertissements, les films où l'on met le cerveau sur "off" pour un bon moment. Par contre, j'en ai marre qu'on prenne les spectateurs pour des cons. Mis à part les plus jeunes, qui peut sérieusement prendre du plaisir devant ce grand n'importe quoi ? Le scénario est aussi subtil qu'un manche à balais essayant de faire du skateboard.

L'antagoniste aux gros seins est stéréotypé à mort. Son acolyte n'est pas moins crédible. The Rock est indestructible, on ne s'inquiète jamais pour sa vie, même dans les situations les plus improbables.

La taille des créatures n'est pas logique (pourquoi le gorille est nettement plus petit que les deux autres ?). Ce n'est pas parce qu'on a à faire à des animaux mutants qu'on peut faire n'importe quoi. Depuis quand un crocodile va monter sans problème sur une paroi verticale faite de béton, d'acier et de verre ? D'où sort la précision des picots qu'envoient le loup ? Et ce sergent qui décide seul de lâcher "la mère des bombes"... J'en passe.

Les scénaristes ne se sont pas embêtés et ont cherché les astuces les plus abracadabrantes pour faire avancer leur récit. La principale réflexion : comment faire tenir The Rock jusqu'au bout du film ?
Exemple :
- Notre héros est seul face au monstre, il ne peut pas s'échapper, on est vraiment emmerdé.
- Bah fait rugir le monstre 15 fois avant qu'il passe à l'action afin que le gorille ait le temps d'arriver et le sauve !
- Putain, ouais, riche idée !

Reste que le film est visuellement beau et les apparitions de Negan sont fort plaisantes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 265 fois
1 apprécie

TotoJP a ajouté ce film à 1 liste Rampage - Hors de contrôle

Autres actions de TotoJP Rampage - Hors de contrôle