Affiche Randonnée pour un tueur

Critiques de Randonnée pour un tueur

Film de (1988)

Plus dure sera la chute

Warren Stantin, un agent burné du F.B.I. (Sidney Poitier, forcément excellent) de San Francisco se fait avoir par un kidnappeur/voleur/tueur-de-sang-froid particulièrement vicieux. Alors que tous les aéroports et routes sont inspectés par la police on finit par retrouver sa trace dans les Cascades, chaîne montagneuse de l'extrême ouest américain, à cheval entre les Etats-Unis et le Canada.... Lire la critique de Randonnée pour un tueur

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

"Deadly pursuit !"

"L'arme fatale" et son succès planétaire ont ouvert la voie au " Buddy Movies", le procédé n'étant pourtant pas nouveau, mais le duo interracial instigué par les flics Murtaugh (Danny Glover) et Riggs (Mel Gibson) a fait des émules. En 1988, Roger Spottiswood ("Turner & Hooch", "A l'aube du sixième jour") emboîte le pas de Richard Donner en propulsant Warren Stantin (Sidney Poitier) un... Lire la critique de Randonnée pour un tueur

Avatar RAF43
RAF43 ·

Un flic à la montagne

Au vu du casting (désolé Sidney mais t'étais plus tout jeune) et de la jaquette, je m'attendais à une série B mollassonne. Et bien non ! Il est très chouette ce scénario, riche en péripéties, péripéties que les auteurs prennent le temps d'approfondir, d'exploiter. Les personnages sont plutôt sympas aussi, la caractérisation est mince mais suffisamment là pour amener de la couleur et... Lire la critique de Randonnée pour un tueur

Fatpooper ·

RANDONNEE POUR UN TUEUR de Roger Spottiswoode

Du très grand polar et un buddy movie tout aussi intéressant. D'une part le scénario est d'une très grande qualité, l'action démarre dès les premières images, la violence intègre celle que l'on a pu voir dans "L'arme fatale" ("Lethal weapon") (1987) de Richard Donner, et les temps morts sont quasi inéxistants. Parfois les évènements sont un peu prévisibles mais la qualité générale l'emporte.... Lire l'avis à propos de Randonnée pour un tueur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Haletant

Excellent film d'action, du suspense, de superbes paysages. Une histoire palpitante dès le début du film on entre dans l'action, pas de perte de temps, des personnages attachants, un méchant bien salopard. Randonnée pour un tueur est très efficace. Lire la critique de Randonnée pour un tueur

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Marche ou crève

Un bon film d'action, avec un scénario solide et une mise en scène habile. L'ensemble est très classique mais celaa reste agréable et prenant, avec même quelques scènes assez drôles, ainsi qu'une bonne interprétation, notamment de Sidney Poitier, Tom Berenger et Clancy Brown. Du bon boulot. Lire la critique de Randonnée pour un tueur

Avatar Caine78
Caine78 ·