Affiche Randonneurs amateurs

Critiques de Randonneurs amateurs

Film de (2015)

Un trek bavard et sans grand relief...

Un vieil écrivain (R. Redford) se lance le défi de faire l'Appalachian trail, un célèbre chemin de grande randonnée de l'Est états-unien. Une condition lui est imposée par sa femme : trouver un compagnon de route. Le seul qui accepte, un peu par hasard, est un ami de jeunesse, vieux marginal, ancien alcoolo et invétéré dragueur. Après les préparatifs, on assiste aux péripéties de notre... Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar Jihel
Jihel ·

Critique de Randonneurs amateurs par Mots_Passants

Ce film produit et interprété par Robert Redford avait des atouts, à première vue, qui semblaient orienter le résultat pour être plutôt une réussite.... mais hélas à mon goût, il demeure très "plat". C'est vraiment dommage car il avait non pas "tout" à 100 % non plus pour être somptueusement réussi mais les cartes dans son jeu étaient loin d'être insignifiantes. Robert Redford... Lire l'avis à propos de Randonneurs amateurs

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Un bol d'air !

Je tiens tout d’abord à remercier Metropolitan Film et Seven Sept pour m’avoir permis de voir Randonneurs Amateurs en DVD. En effet, je n’avais pas eu l’occasion de le voir au cinéma vu que celui-ci n’y a pas été diffusé, pourtant, je l’avais mis dans les films à ne pas rater ! Fan de Robert Redford, j’essaye de ne jamais rater ses films. Je dois dire que celui-ci n’est pas son meilleur mais... Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar lupiotte
lupiotte ·

les vieux de la vieille

Comme le dit si bien l'affiche : randonneurs amateurs est une bouffée d'air frais . Un plaisir de voir ces deux grandes stars du cinéma se tourner en ridicules dans diverses situations de randonnée et autres. Nick Nolte , dans son role de vieux baroudeur est hilarant et rend le duo avec Robert Redfort efficace. De plus, les paysages américains sont charmants, les dialogues sonnent justes et... Lire l'avis à propos de Randonneurs amateurs

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Les papys font un peu de résistance

Adaptation d'un roman de voyage écrit par Bill Bryson, le film relate son parcours avec un vieil ami sur le sentier des Appalaches. Robert Redford et Nick Nolte incarnent ces deux personnages, avec plus où moins de bonheur, sous la caméra soporifique de Ken Kwapis. Après les funérailles d'un ami, Bill Bryson (Robert... Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar easy2fly
easy2fly ·

c'est pas mal mais ça pourrait être beaucoup mieux

Dans le domaine de la randonnée itinérante, il y a de quoi faire.. autant au niveau humain et personnel qu'au niveau social.. Le problème de ce film est qu'il survole ces plans là avec une légereté qui fait ressortir les clichés populaires du genre : on est vieux on marche lentement, on part pour une aventure de plusieurs mois mais on a aucune courbature, aucune blessure, pas un poil de plus... Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar PipoNoug
PipoNoug ·

Into the nase

Une grosse purge sans saveur réalisée par un metteur en scène médiocre qui s'avère incapable de mettre en avant les superbes paysages qu'il est sensé montré, ici les Appalaches. Robert Redford et Nick Nolte sont mis à mal et totalement sous-exploités. Et ce n'est sûrement pas un humour potache et grossier qui rehausse le niveau. Mis à part deux ou trois perspectives... Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

La critique en 60 mots chrono de Randonneurs Amateurs par The Off Screen

Quand deux mythes comme Robert Redford et Nick Nolte cabotinent dans un road trip à pied à l'humour dépassé, ça fait de la peine. Rien de plus qu'une galerie Instagram de paysage de montagnes filmée sous une musique folk entêtante et une moral bien pensante. Bref, Randonneurs Amateurs c'est les papys font de la résistance à la montagne et c'est un peu désolant. Plus de... Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar TheOffScreen
TheOffScreen ·

Cadavre exquis de qualités et défauts

RANDONNEURS AMATEURS est ce genre de films où l’on suit deux personnages, opposés sur tous les points : vécus, personnalités, physiques ou encore motivations… Deux personnages écrits de façon à ce que chacun puisse se reconnaître plus ou moins en eux. Deux personnages qui par leur fort contraste, génèrent de l’humour – ingrédient idéal à l’empathie ; deux personnages placés au cœur... Lire l'avis à propos de Randonneurs amateurs

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Promenons-nous...

Se retrouver entre vieux potes à la retraitepour une longue randonnée, c'est une bonne idée de base. Au lieu du feel-good movie attendu - avec quand meme un joli casting (Nick Nolte et Robert Redford) - on a un décor en carton-pate et un duo qui ne fonctionne pas. http://avisdupublic.... Lire la critique de Randonneurs amateurs

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·