Une bonne surprise !

Avis sur Rango

Avatar Kaiser-Panda
Critique publiée par le

Rango est un film vraiment très agréable à regarder, à -presque- tout point de vue.

Parlons tout de suite du point négatif : le scénar' qui, sans être foncièrement mauvais, est relativement classique. Puis ce coté écolo, bien que non envahissant, est bizarrement un peu à coté de la plaque...

Mais à coté de ça, on nous offre du tellement bon. Première chose que j'aimerais mettre en valeur : ce film est une vraie bouffée d'air frais dans tout ce qui se fait aujourd'hui en terme de DA 3D. Ici pas de gags lourds, de répliques attendues, de design pas inspiré, ni de surjeu inutile de la part de vedettes en mal de visibilité. Adieu Dreamworks, Gnomeo & Juliette et autres Animaux De Compagnie. Je rapprocherais plus ce film (en terme d'attachement) à des choses comme Happy Feet, Les Rois de La Glisse ou La Véritable Histoire Du Petit Chaperon Rouge : des films peut être pas parfaits, mais qui veulent apporter quelque chose au genre.

Ce film a une "gueule" : le design des bestioles est franchement réussi, & original. En plus de se baser sur des bestioles plus ou moins exotiques (rien que le héros...), un soin particulier à été mis d'une part sur le choix des bestioles (certains animaux sont rarement vus à l'écran, comme le tatou ou le caméléon) et d'autre part sur l'aspect fatigué des personnages : ils sont rudes, bruts... Ça leur donne un cachet sec, qui n'empêche cependant pas une pointe de charme au milieu de tous ces rustres (la petite fille /taupe -ou je ne sais quoi- est super choupi *_*).

Ce film est beau : les textures, les lumières, les animations, tout colle à merveille. Une bonne surprise de la part de Nickelodeon.

Ce film a une ambiance propre : je m'attendais à une pure comédie, mais ce n'est pas que ça. Ça reste bien sûr un film tout public, mais avec un petit plus. Certaines scènes fleurtent avec le contemplatif (désert oblige), voire avec le mystique (scènes du rêve, de l'échec...), mais sans jamais dénoter. Il y a des morts, également. Coté musique du tout bon également, ça m'a bien mis dedans (entendre la Chevauchées des Walkyries reprise au banjo c'est juste énorme quoi !).

Ce film est divertissant, au sens premier : bien rythmé, des scènes bien trouvées, des dialogues percutants (Hijo de ********************aaaaaaaaa !), jamais lourds & vraiment marrants bref : on ne s'emmerde pas.

Donc voilà. Je conseille (vivement).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 282 fois
1 apprécie

Kaiser-Panda a ajouté ce film d'animation à 1 liste Rango

Autres actions de Kaiser-Panda Rango