Affiche Raoul Taburin

Critiques de Raoul Taburin

Film de (2019)

Le roi de la petite reine

Avant de rédiger cet avis, je me suis longtemps demandé pourquoi, à la sortie de la salle, j'étais à la fois enchanté, et pris d'une sorte de tristesse infinie. Après avoir lu les quelques avis qui traînent sur le site et ailleurs, je pense avoir compris pourquoi. Surtout au vu de l'accueil bien tiédasse, voire cynique, réservé au film, à son caractère fade, à son rythme soi-disant... Lire l'avis à propos de Raoul Taburin

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Raoul Taburin -- Une fable ensoleillée remplie de douceur

Mon avis--- Dans Raoul Taburin, réalisé par " Pierre Godeau ", dépeint, une adaptation tendre, poétique, une magnifique campagne française, dans un petit village de la Drôme provençale, une fable ensoleillée et naïve, nostalgique et intemporelle où " Benoît Poelvoorde " crève l’écran dans un rôle de composition, parfaitement adapté à sa personnalité. Cette adaptation délicate du récit... Lire la critique de Raoul Taburin

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

La roue tourne

La roue tourne Raoul est réparateur de vélos, mais n’a jamais su y monter sans tomber. N’osant révéler sa faiblesse à son entourage, dont son épouse Madeleine, la venue de Herve, un photographe portraitiste associant des visages à leur village et lui demandant une photo sur un vélo en action, pourrait mettre à mal son secret. Bienvenue dans l’univers de Sempe et une sorte de retour aux... Lire la critique de Raoul Taburin

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

La petite imposture

Raoul Taburin (Benoît Poelvoorde) a un secret : il ne sait pas faire de vélo. Cela n’aurait pas grande importance, s’il n’était justement réparateur de vélos dans le petit village de Saint-Céron et qu’il avait gagné malgré lui une réputation de cycliste virtuose. Dès lors, il se sent profondément coupable du mensonge sur lequel il a fondé sa vie, d’autant qu’il souffre de n’avoir jamais... Lire l'avis à propos de Raoul Taburin

Avatar Tonto
Tonto ·

Ventre mou

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film le jour de sa sortie... Non pas que ce « Raoul Taburin » m'excitait outre-mesure, mais la bande-annonce comme le sujet m'avait paru plutôt sympa, le séduisant casting étant assurément un plus. Hélas, ce qui paraît charmant sur deux minutes l'est beaucoup moins sur 90. C'est assez logique, au fond : en y pensant, difficile de se... Lire la critique de Raoul Taburin

Avatar Caine78
Caine78 ·

Raoul sa roule mais avec des petites roulettes

J'ai toujours dit qu'il faut selon moi juger un film comme il est censé être: on va pas dire à un film de science fiction qu'il n'y a aucune crédibilité; de manière plus précise si un film se veut être clairement par exemple destiné pour un public enfantin il faut le juger comme tel. Et pourtant pour une fois je me suis fait avoir à mon propre jeux. Pendant une grosse demie-heure je me suis... Lire la critique de Raoul Taburin

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Raoul, la voix qui saoule

J’ai un professeur qui maintenait, de mon souvenir plutôt catégorique, que, dans le cinéma, medium censé faire confiance à ses images, si un film avait besoin d’une voix off, ce n’était pas un bon film. À longueur de longs-métrages avalés, je considérais cette assertion de plus en plus péremptoire. Et puis Raoul Taburin a un secret m’a ramené à cette triste réalité. Malgré la... Lire la critique de Raoul Taburin

Avatar Aymeric Brégoin
Aymeric Brégoin ·

En équilibre

Je m'attendais à une grosse purge : une histoire convenue qui souffre de son côté 'bons sentiments', des gags gentils pas très poussés. Ben en fait, le fond de l'histoire est plutôt sympa et j'ai trouvé les gags assez réussis : je me suis marré à plusieurs reprises, grâce à de bonnes chutes, de bonnes répliques et de bons acteurs. La voix off est un peu envahissante mais le texte cité... Lire la critique de Raoul Taburin

Fatpooper ·

Crevaison...

Un début sympa qui laisse présager un film enlevé, bon enfant et durant lequel on va passer un moment plein de poésie...et puis non...la cause : un rythme qui ne prend jamais son envol et au final on s’ennuie pendant plus de 1h30...c'est long, très très long...et pourtant je suis un grand fan de Poolvorde... On aurait espéré un film à la Pagnol...on en est bien bien loin comme si le... Lire la critique de Raoul Taburin

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

Ça pédale un peu dans la semoule!

Raoul Taburin ne sait pas faire de vélo! Tout est dit et ses pérégrinations pourraient tenir en quinze minutes montre en main. Dommage que le réalisateur Pierre Godeau focalise toute sa trame narrative sur ce détail embarrassant, oubliant au passage la vie d'un village et de ses habitants. La poésie qui se dégage de cet oeuvre plutôt singulière est sans cesse... Lire la critique de Raoul Taburin

Avatar Wynner92
Wynner92 ·