Affiche Rapt

Critiques de Rapt

Film de (2009)

Violence d'un monde construit sur les apparences

Tout d'abord, après avoir lu les critiques de certains spectateurs je suis assez étonné que certains mettent ce très bon film au niveau d'un téléfilm ou d'une série B! Premièrement une excellente mise en scène de Lucas Belvaux, certes classique, mais très intelligente, du niveau des thrillers sociologiques des 70's en plus esthétisant (Costa-Gavras, Yves Boisset, voir Alain Corneau pour ses... Lire l'avis à propos de Rapt

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Critique de Rapt par denizor

Stanislas Graff, un grand capitaine d’industrie est enlevé. Une demande de rançon est demandée. Rapt raconte ses deux mois de captivité, les rouages de l’enquête qui vont révéler la face cachée de Graff et son retour chez lui, démontrant que son calvaire continue même après sa libération. Rapt c’est du solide, du carré, du précis ; une sobriété au service du... Lire l'avis à propos de Rapt

Avatar denizor
denizor ·

La violence dans la peau

En plaçant l'oeil de la caméra à hauteur des personnages, Lucas Belvaux ne juge pas, il observe. La lenteur des scènes, épurées et aiguisées, les situations agonistiques, les regards menteurs des uns et des autres, l'humiliation subie par Yvan Attal (presque silencieux, remarquable de justesse), tout converge vers une tension nerveuse qui atteint son acmé à la toute fin du film. Lire l'avis à propos de Rapt

Avatar K1000
K1000 ·

Glaçant.

Il me semble que, de plus en plus, Lucas Belvaux apparaît comme le cinéaste du désastre, parce que, si on excepte le Pour rire ! habile et léger des débuts et Un couple épatant, qui est le volet de comédie (parce qu’il en fallait un) de sa Trilogie, ses films présentent toujours des groupes ou des individus à qui on passe (ou qui se passent eux-mêmes) un nœud... Lire la critique de Rapt

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Rapt par L'Homme Qui Lit

Très sincèrement, je n'aime pas me sentir ulcéré au décours d'un film par le jeu des acteurs, mais cela m'arrive de plus en plus lorsque je vois des films français avec ces actrices mono-expressives dont la profonde mélancolie paralyse toute activité faciale, rendant toujours une scène d'emportement aussi crédible qu'une phrase intelligente du député Christian Vanneste. Ce film, qui est un... Lire la critique de Rapt

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Intens'Yvan

Après m'être globalement ennuyée pendant la première partie du film - et ce, malgré un casting vraiment au top - j'ai été agréablement surprise que l'oeuvre rebondisse avec une grande intensité et un suspense savamment dosé à l'approche de la fin. Yvan Attal y est méconnaissable et particulièrement formidable. Je ne pense pas l'avoir vu dans un tel rôle avant et je ne peux... Lire l'avis à propos de Rapt

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de Rapt par Manuuu

Y a presque une heure en trop (pour un film qui en compte 2). Les scènes les plus intéressantes interviennent après que Stanislas Graff soit relâché, à une demi-heure de la fin. Pour le reste, beaucoup de longueurs, aucune idée originale de mise en scène, écriture laconique et interprétation qui frise parfois le ridicule, notamment du côté d'Anne Consigny. Et comme il ne se dégage aucune... Lire l'avis à propos de Rapt

Avatar Manuuu
Manuuu ·

je voulais un ticket de train pr la ratp mai jai fais une fautes...

et du coup je suis tomber sur se film, je lai regardé et cetais de la merde voila lhistoire de ma vie ces comme quand je regarde des video sur youtube , jecoute du jul tu vois oklm, et a la fin je me retrouve avec la chansons de la reine des neige ct de la merde sa aussi Lire l'avis à propos de Rapt

Avatar clapinyourface
clapinyourface ·

Je l'aimé!

Rapt est un film dramatique franco-belge réalisé par Lucas Belvaux ( réalisation et scénario), sorti en 2009 et librement inspiré de l'affaire Empain. L'affaire Empain a été un sujet qui a défrayé la chronique au début de l'année 1978, à la suite de l'enlèvement à Paris d'un homme d'affaires belge, le baron ( de la noblesse belge) Édouard-Jean Empain, était riche héritier et... Lire l'avis à propos de Rapt

Avatar tfer
tfer ·

Rapt

Rapt est un film dramatique d'origine franco-belge qui a été réalisé par le réalisateur Lucas Belvaux. Ce film est inspiré par des événements réels, concrètement, par l'affaire Empain. L’affaire Empain est un mot qui s'utilise par exprimer la situation dans laquelle un homme des affaires est captivé pendant 63 jours. En résumé, le film met en scène la terrible situation qui a vécu... Lire l'avis à propos de Rapt

Avatar Margalida Pizarro-Sirera
Margalida Pizarro-Sirera ·