A voir pour la curiosité

Avis sur Raya et le Dernier Dragon

Avatar Lucie Luyepii
Critique publiée par le

Les points positifs :
Raya et le dernier dragon est graphiquement très beau. Les détails sont aussi très bien fait, sur ça il n'y a rien à redire. Les cheveux sont superbes, les expressions faciales, bien que je préfère ceux chez Vaiana, sont quand même assez cool.

Par contre, l'histoire en elle-même est du déjà vu et revu tellement de fois ! Il y avait matière à faire un scénario un peu original, mais là on en est très loin.
Je réussissais à deviner ce qui allait se passer à plusieurs passages du film.
Il n'y a pas de chansons dans le film, ce qui peut être cool pour les gens qui n'aiment pas trop, mais je trouve que justement il y a peut-être un manque de chanson pour des passages soit épique, soit touchant.

La confiance !
Je vous jure que ce mot a été répété au moins une vingtaine de fois, et c'est beaucoup 20 fois. On a compris que c'était la morale du film, mais arrêtez de nous bourrer le crâne avec ce terme ! Il existe aussi des synonymes ou des façons plus subtil pour nous le faire comprendre.

C'est un film pour les enfants, mais clairement y'a pas eu d'efforts là dessus. C'est TROP enfantin, même pour des enfants justement ! Il y a clairement un humour beaucoup trop lourd dans ce film.

Et puis pardon mais, un bébé qui aide Raya et les autres mais qui a des compétences d'un adulte avec des techniques de ruses et d'agilité, c'est non ! C'est pas logique bordel xD !
Personnellement je trouve aussi que les films où il y a plus en avant des femmes que des hommes, ou inversement, je trouve ça lourd, j'aime la parité. C'est pas parce que c'est bien de montrer des femmes fortes et indépendantes qu'il faut en mettre partout, c'est comme la cannelle.

Bref, je l'ai vu, je l'attendais, mais je suis assez déçue. J'attends de voir "Luca" en espérant qu'il soit mieux que Raya.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 266 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lucie Luyepii Raya et le Dernier Dragon