Avis sur

Raya et le Dernier Dragon par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Raya et le dernier dragon : Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparaît cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé.

Très bon dessin animé.

Déjà visuellement, c'est bluffant. L'image et l'animation sont éblouissantes : on en prend plein la vue. Les effets d'eau, les couleurs et les détails sont impressionnants.

On part donc dans un univers post-apo à la recherche de pierres de pouvoir et du dernier dragon, Sisu, dans l'espoir d'éliminer une bonne fois pour toute le Druun, et faire revivre les autres dragons changés en pierre.

Au niveau de l'histoire, on est clairement pour les plus grand. Si on peut piger globalement ce qui se passe pour les petits, le niveau de complexité est plus élevé que chez la Reine des neiges. Trahison, stratégie et quelques autres notions un peu abstraites sont présentes. La contre-partie c'est qu'on n'a AUCUNE chanson à la con, et ça c'est cool.

Une belle aventure, colorée, drôle, touchante et lumineuse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 277 fois
1 apprécie

Autres actions de Baron Samedi Raya et le Dernier Dragon