Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Razorback

Critiques de Razorback

Film de (1984)

Critique de Razorback par Mighty-Forest

Deux ans avant Highlander et bien avant de flinguer sa carrière à coup de Highlander 2 ou, plus récemment, de Resident Evil: Extinction, Russell Mulcahy nous proposait, avec Razorback, un film d'horreur mettant en scène un phacochère géant foutant le boxon chez les rednecks australiens. Démarrant comme un film de monstre assez classique, même si la bestiole choisie n'est pas très courante dans... Lire la critique de Razorback

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Critique du film Razorback par le Tigre

Razorback ! Ça ne vous dit rien ? Sans doutes que oui, ce n'est pas dans n'importe quel pays qu'on peut le rencontrer. Comme le dingo, le razorback est un animal qui existe bien de nos jours et qu'il vit en Australie. Dans l'art du cinéma, on a toujours tendance à vouloir exagérer et c'est bien le cas pour cette espèce de gros phacochère laid, répugnant, plus grand qu'un sanglier, de gros... Lire la critique de Razorback

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Sanglier tueur dans l'outback.

"Razorback" ou les dents de la mer version phacochère dans le bush australien est sorti en 1984. Ce film a fait date dans les années 80 comme une des réalisations les plus talentueuses (avec "Highlander" qu'il réalisera en 1986) de son réalisateur Russel Mulcahy. Le film raconte la traque d'un sanglier géant carnivore par un papy qui a de bonnes raisons de vouloir lui faire la peau. Le film... Lire l'avis à propos de Razorback

Avatar dagrey
dagrey ·

Chasse

Quelle curieuse carrière, dis donc : Russell Mulcahy a touché à un peu de tout, je suis même surpris de voir que j'ai vu plusieurs de ses films sans avoir jamais pris la peine de le connaître. De tout ce que j'ai pu voir, je pense que ce film est mon préféré. Peut-être Highlander me plairait bien aussi mais je n'en ai pas assez de souvenirs, je l'ai noté en arrivant sur le site mais je ne... Lire la critique de Razorback

Fatpooper ·

The Beast Who Rose From The Mud

Alors réalisateur australien de clip musicaux, (The Buggles, Duran Duran...) Russell Mulcahy est approché par les frères Mc Elroy (producteurs de The Last Wave, Hanging Rock...) pour mettre en image un script basé sur un roman de Peter Brennan (Razorback... Lire la critique de Razorback

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Razorback par nokturnus

A mi chemin entre le nanar et la grosse série B qui tâche, le film vaut surtout pour sa photographie, absolument superbe. On se prend un bush australien surréaliste dans la face et on ressort du film en crachant de la poussière. Ça, plus les moments bien craspec rappelant un bon Massacre à la Tronçonneuse, on aurait pu tenir un très bon film si les acteurs n'avaient pas étés si mauvais (en... Lire l'avis à propos de Razorback

Avatar nokturnus
nokturnus ·

Le monstre de l'outback

Premier film d'un jeune prodige australien venu du vidéo-clip, Razorback suit une trame typique du ciné fantastique à grosses bêbêtes très méchantes, mais avec un certain style, une ambiance étrange et une image fignolée, ce n'est pas le pur produit de série conventionnel. D'ailleurs, le film avait secoué le public du Festival d'Avoriaz en 1985 ; c'est dommage qu'ensuite, ce... Lire la critique de Razorback

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Razorback par Christian Hermouet

quel choc a sa sortie! j'ai fonde de gros espoirs sur mulcahy apres la vision de ce cauchemard animalier qui se deroule dans une australie hallucinée! quel maitrise de l'image, quelle panoplie de degenerés, quelle belle bete que ce sanglier géant vindicatif. Je pensais que l'esthetique ainsi que le traitement de l'histoire aurais vieillis et bien je trouve qu'il n'en est rien et le fim... Lire la critique de Razorback

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Tout est bon dans le cochon...

Un film d’horreur australien de 1984, ayant pour monstre un razorback c’est-à-dire un sanglier australien sauf que celui-ci fait la taille d’un rhinocéros. L’histoire commence par l’attaque d’une ferme dans le bush australien, un jeune garçon est tué devant son grand père par la bête et celui-ci jure de se venger. Quelques mois plus tard une journaliste américaine arrive dans la... Lire l'avis à propos de Razorback

Avatar ShedaoShai
ShedaoShai ·

Une petite réussite

Plus qu'un film de « monstre », ce qui frappe ici, et qui est le plus réussi, est une vision cauchemardesque de « l'Australie profonde » qui n'est pas sans rappeler le très beau Wake in Fright. Les natifs, dégénérés, massacreurs de kangourous qu'ils chassent en voiture la nuit en les éblouissant avec des projecteurs et qu'ils transforment en aliments pour chiens dans une usine immonde, sont... Lire l'avis à propos de Razorback

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·