Affiche Re-Animator

Critiques de Re-Animator

Film de (1985)

Frankenstein.

Herbert West, étudiant en troisième année de médecine arrive à Arkham, Massachusetts, après avoir eu quelques bricoles à Zurich (c'est en Suisse) car, l'objet de ses travaux de chercheur c'est la mort. Ou plus précisément, ramener à la vie tout ce qui fût un jour traversé par un souffle c'est son credo. Un jeune homme fraîchement décédé, un chat - ce qui nous vaut une scène à "mourir" de rire -... Lire la critique de Re-Animator

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

It’s alive ! It’s alive !

Entre défonçage de chat à coup de batte, décapitation et arrachage de bras et de doigts, Re-Animator est un feu d'artifice de gore plein d'humour noir, le tout accompagné d'une excellente bande-son. Le mythe du savant fou est revisité avec un Jeffrey Combs totalement dingue dans la peau du Docteur Herbert West. Les acteurs sont tous excellents, les effets visuels très réussis. Le dernier quart... Lire la critique de Re-Animator

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Frankenstein revisité

Découvert au Festival de Cannes 1985, révélé grand prix au Festival de Sitges, puis prix spécial au Festival fantastique d'Avoriaz 86, film culte dès sa sortie aux Etats-Unis, Re-Animator est incontestablement un must du gore. Le scénario s'inspire d'une nouvelle de Lovecraft, je ne l'ai pas lue, mais je trouve que c'est bien plus proche du mythe de... Lire la critique de Re-Animator

Avatar Ugly
Ugly ·

Jouons à réveiller les morts !

Dans ce film il y a une tête (que l'on nommera Evil John Kerry, rapport à la ressemblance, tout ça) qui suçote les roses mamelons de Barbara Crampton et qui est à deux doigts de lui faire un cunnilingus. Voilà tout ce qu'il y a à savoir sur Re-Animator. Quoi, vous êtes encore là ? Bon, d'accord, alors sinon, le film est réalisé par... Lire l'avis à propos de Re-Animator

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un bon médecin sait quand s'arrêter

Re-animator est un de ces classiques de l'horreur que je connais de nom mais que je n'ai jamais vu. Un peu comme Basket Case que j'ai découvert récemment, Re-animator n'usurpe pas sa réputation et s'avère être une véritable claque, preuve qu'un film d'horreur peut-être intelligent. Bien sûr, cela reprend le mythe de Frankenstein et en plus c'est tiré d'une histoire de Lovercraft. C'est déjà pas... Lire l'avis à propos de Re-Animator

Fatpooper ·

Critique de Re-Animator par Truman-

Re-Animator est un film décalé mêlant parfaitement humour noir et gore , une sorte de reprise du mythe de Frankenstein version moderne sur fond de zombification . On ressent que ce film inspira Peter Jackson pour son célèbre Braindead , effet gore certes moins présent ici mais bien géré , le tout sur beaucoup d'humour noir , c'est décalé et complétement barré avec une fin qui part dans tout les... Lire l'avis à propos de Re-Animator

Avatar Truman-
Truman- ·

Septiquator

Allons-y pour un énième film culte des années 80, d’ailleurs on devrait créer une catégorie spéciale pour ces œuvres au combien indispensables et incomparables : Top Gun, Commando, la Boum ou encore Over the Top... Moi de mauvaise foi ? le 1er Brian Yuzna ? basé sur une histoire de Lovecraft ? un film d’horreur ? On s’en tape. Deux choses peuvent malgré tout susciter votre intérêt... Lire la critique de Re-Animator

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

Herbert West réanimateur.

Re-Animator a raflé quelques récompenses à divers festivals, Prix du meilleur film, lors du Festival international du film de Catalogne Stiges en 1985, prix du meilleur film et prix des meilleurs effets spéciaux (Anthony Doublin), lors du Fantafestival en 1986 et prix spécial horreur au Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1986. Quel palmarès, Re-Animator est un film d'horreur... Lire l'avis à propos de Re-Animator

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Boobs !

Je suis assez déçu de ce Re-Animator car sans que ça soit forcément mauvais ça manque totalement d'ambition. Si d'après ce que j'ai lu sur Wikipedia pour écrire sa nouvelle Lovecraft voulait faire une parodie de Frankestein, le film tient lui aussi plus d'un sous Frankenstein que d'un truc inspiré de Lovecraft. Disons que ça verse plus dans le gore facile et gratuit (ce que j'aime bien, faut pas... Lire la critique de Re-Animator

Avatar Moizi
Moizi ·

Ces idéalistes qui nous pourrissent la vie !

Sans aucun doute l'une des plus nettes vision du mythe de Frankenstein au cinéma, et pourtant la réussite de ce petit film hollywoodien découle avant tout d'un profond respect pour la pensée pessimiste et terriblement moderne de Lovecraft. Sa nouvelle, vision froide et profondément matérialiste du roman de Mary Shelley, en était déjà une habile ré-actualisation et semble ici toujours aussi neuve.... Lire l'avis à propos de Re-Animator

Avatar Clément El Vassort
Clément El Vassort ·