Affiche Real Steel

Critiques de Real Steel

Film de (2011)

Sans réel style

Mouairf, que dire de ce film... Pour être honnête je ne lui en demandais pas beaucoup, c'était plutôt en mode easy watching que nous l'avons choisi et lancé, avec pour seule mission de divertir un peu, pourquoi pas, sur base de gros robots qui se tatanent allègrement. Dit comme ça, ça ne semble pas bien compliqué. Le gros souci, c'est qu'hormis les robots justement, et encore ai-je trouvé les... Lire l'avis à propos de Real Steel

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Max et les maxy-robots

Que ne faut-il pas voir pour ses enfants ! Avouons que la langue anglaise est efficiente. Si nous nous astreignions à suivre les recommandations surannées de l’Académie Française, nous devrions dire : le film « Vrai acier » est une « traversée/transition/passerelle » entre un long métrage de boxe et un second de robotique. C’est lourd. Reprenons : Real Steel est un cross over... Lire l'avis à propos de Real Steel

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Back to the 80's.

D'un blockbuster mettant en scène des robots boxeurs devant la caméra endormie de Shawn Levy ("Treize à la douzaine", "La nuit au musée"... que des chefs-d'oeuvres), on pouvait absolument tout craindre. Sauf que non. Prenant vaguement appui sur un épisode de "La quatrième dimension", le film de Levy se révèle être en fait un remake à peine déguisé du mythique "Over the top" (le film où Stallone... Lire la critique de Real Steel

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Harder, Better, Faster, Stronger.

Vague remake d'un épisode de La Quatrième Dimension, l'aventure nous place dans un futur pas bien différent du notre, si ce n'est que les combats de boxes ne sont plus orchestrés par des humains mais par des robots. On sent l'ombre des Transformers, mais aussi celle de Zemeckis, qui en est le producteur, et joue d'ailleurs ici l'une de ses dernières cartes, ses dernières productions, dont Milo... Lire l'avis à propos de Real Steel

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Un robot qui se prend pour Rocky Balboa.

Toujours à poursuivre sa carrière de cinéaste dans le même genre de registre cinématographique, avec un certain mélange entre la comédie et le divertissement familial, le réalisateur des deux premiers longs-métrages La nuit au musée nous invite à découvrir sa vision du milieu de la boxe, en supplantant les vrais cogneurs par des robots d’acier plus imposants, plus hauts et... Lire la critique de Real Steel

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Over the bot

Over the top avec des robots. Sauf que le père et le gamin sont quand même là, du coup ils servent à rien et nous les cassent tout le long. Les combats de boîtes de conserve virtuelles, ça peut-être cool, mais quand on a un gamin et son père simili boxeur qui se croient sur leur Wii juste à côté et braillent tout le long... En fait, j'aurais bien aimé que les robots leurs tapent sévèrement dessus. Lire l'avis à propos de Real Steel

Avatar drélium
drélium ·

Les robots, c'est cool !

Ah ce film ! Un cas d'école pour pétomane averti ! Voici les ingrédients : - un mec bodybuildé, beau gosse, un peu rochon mais avec un coeur gros comme ça - une bonne copine qui balance du sermon en rafale, bien potiche et qui remue bien du cul - des méchants avec des sourcils qui froncent, qui adorent la thune et qui ont les cheveux en pique - des robots avec des armures arc en... Lire l'avis à propos de Real Steel

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Zeus éradiqué en un éclair !

Juste avant la sortie de ce blockbuster au cinéma, j'ai eu l'occasion de voir sa bande-annonce à de nombreuses reprises, celle-ci étant diffusées en masse avant nombre d'autres séances. Il m'avait semblé que toute la narration était révélée à ce moment-là et je n'avais pas eu envie de payer pour voir un film apparemment cousu de fil blanc. Tandis qu'il passait sur le petit écran, j'ai eu envie... Lire l'avis à propos de Real Steel

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Real Steel par ThinkBecca

Hugh Jackmaaaaaaaaaaaan Bon, OK, je l'avoue d'emblée, c'est surtout parce qu'on m'a dit qu'il y aurait Hugh Jackman que j'étais surexcitée à l'idée d'aller à cette avant-première de Real Steel. Mais pourtant, l'idée de voir des robots se taper sur la tronche, ça ne me laissait pas complètement indifférente non plus. Le film commence dans le fin fond du trou perdu des Etats-Unis, une espèce de... Lire la critique de Real Steel

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

alias Over the Top 2: Rocky Robot, le champion du peuple

Une bonne surprise. Alors qu'on pouvait s'attendre à un blockbuster enfantin, irritant les adultes par tant de mièvrerie mêlée à de la niaiserie, Real Steel arrive à l'éviter. Bien sûr, ça n'empêche pas les bons sentiments, ni une prévisibilité dans son déroulement (bien aidé par la bande annonce). Le film est une histoire comme Hollywood nous en a déjà pondu des milliers mais qu'on aime malgré... Lire l'avis à propos de Real Steel

Avatar Marvelll
Marvelll ·