Real Steel par Florian Bodin

Avatar Florian Bodin

Il se pourrait bien que Real Steel soit assez réaliste dans sa vision de voir les choses, peut-être que dans le futur les combats de boxe auront pris une tournure bien différente. Imaginez, avec toutes les évolutions technologiques, il serait bien possible de voir des robots géants se bastonner un jour.

C'est donc avant tout ce que nous propose Real Steel car ne vous attendez pas à quelque chose de très développé, c'est avant tout pour nous divertir et nous faire passer deux heures agréables. Bien que l'action se déroule dans le futur, vous n'aurez pas voitures volantes ou quoi que ce soit non, à part les appareils électroniques, l'univers est très similaire au nôtre.
On suivra donc Hugh Jackman dans sa chute après une carrière de boxeur réussie mais qui n'arrive pas à réaliser quoi que ce soit avec un robot. Jusqu'à l'arrivée de son fils et de la découverte d'un robot particulier.

Il est clair qu'on sait déjà à quoi s'attendre durant presque la totalité du film mais il à le mérite d'être réussi dans son genre. Les personnages sont attachants et le duo Jackman/Goyo fonctionne à merveille, si bien qu'on croirait qu'ils sont vraiment du même sang. Evangeline Lily est juste sans trop en faire et apporte sa petite touche sexy comme à son habitude. On se surprend donc à rigoler et à suivre de manière très agréable les personnages dans leur périple.

Mais ce qui est véritablement agréables et apporte un plus au film, se sont bien les robots et forcément Atom, le véritable héros. Une machine avec une intelligence propre particulièrement attachante qui ne m'a donné qu'une envie : en avoir une moi aussi. Chaque robot à son style bien particulier et le travail réalisé sur ceux-là est franchement joli à l'oeil. Surtout que les effets spéciaux sont franchement réussis, en particulier dans les animations criantes de vérité. C'est simple on croirait que les machines interagissent réellement avec les personnages.

Bref Real Steel est très agréable et vous permettra de vous détendre pendant deux bonnes heures. Malgré un côté adulte, il plaira aux plus jeunes comme aux plus grands et les combats vous donneront droit à quelques moments jouissifs sur fond de Limp Bizkit, d'Eminem ou encore de Crystal Method.

Florian Bodin a ajouté ce film à 1 liste Real Steel

Autres actions de Florian Bodin Real Steel