Les Amants désynchronisés

Avis sur Realive

Avatar Steven Merlier

Les Amants désynchronisés :

Parfois, sans prévenir, un film nous touche plus que tout !

Moi ce fut un vendredi chaud du mois de juin 2018. Je en pensais pas en rentrant dans la seule salle passant ce film, je serai transcendé deux heures plus tard.
En plus, il fallait y parvenir, le cinéma en question se situant à l’autre bout de Paris par rapport à mon domicile !
Realive m’a intriguée en 2016, lors de sa diffusion au PIFFF, où je l’avais malheureusement loupé !
Depuis maintenant , 5 ans je dirais , je suis sur que mon style de film préférés est la science-fiction indépendante américaine ( « Another Earth, I origins, Ex machina, Annihilation,…)
À tous les coups, ces films me touchent , par leur manière d’abordés les sujets et l’humain.

L’humain est au coup de « Realive », certains diront qu’il appartient à la SF dépressive !

Je suis en total désaccord, parce que en sortant de la salle, j’avais envie d’aimer plus fort tout mes proches, de leur dire !
Je fut touchés notamment par un passage qui fut pour moi une vérité notamment dans mon couple !
Un chapitre du film se nomme «  les amants désynchronisés ». La ressemblance fut troublante, cela me mit dans une position assez inconfortable de vérité !
Je suis assez sensible à la notion de temps , au cœur du long métrage, je suis perturbé , un de mes peurs principales.
Le film ne tombant jamais dans une analyse de la vie, par une vision d’auteure mais pour moi assez véridique. Abordant une multitude de sujets important , la vie , la mort, le temps , l’amour, l’immortalité.

La fin du film sans que j’en dévoile plus, remet nos convictions en question et elle fait tellement mal !

J’en suis sorti en rampant ! Je peux que vous le recommander !

Steven Merlier a ajouté ce film à 2 listes Realive

• Sondage Films