Procrastiner la mort

Avis sur Realive

Intéressant mais moyen.

L'idée de base est plutôt sympathique mais le développement assez timide. La construction en flashback n'aide pas vraiment : les segments du passé sont redondants, n'apportent rien et empêchent d'approfondir la situation au présent. Les personnages sont assez peu creusés, le héros en particulier qui semble ne pas trop réagir par rapport à ce qu'il est en train de vivre (il ne doit sa remise en question qu'à la découverte tardive d'une lettre). L'univers dépeint pourrait être intéressant mais ne semble pas cohérent ni assez creusé ou assez caché ; on a l'impression que ça n'a pas été réfléchi du tout et qu'au-delà de ce qui nous est dit, il n'y a rien. La conclusion aurait pu être intéressante si elle avait été mieux développée : en l'état il est difficile de comprendre ce choix pourtant ça reste logique par rapport à l'objectif des personnages secondaires (qui veulent convaincre l'opinion publique d'opérer d'autres résurrections). En l'état, ça passe plus pour une pirouette finale pour marquer le spectateur qu'un réel choix narratif ayant un fond, une raison d'être qui soit narrative.

La mise en scène est soignée, le découpage pertinent. Quelques angles de vue dignes d'un clip, un peu faciles, mais qui ont le mérite de marquer. Les décors sont chouettes mais manquent un peu de vie, d'accessoires (la SF du pauvre, j'ai l'impression). Le montage est globalement rythmé, dommage d'avoir laissé tous ces flashback si peu utiles à la narration ; c'est comme si l'auteur-réalisateur essayait de rattraper les trous du scénario. Le casting est correct, les acteurs jouent bien.

Bref, ça se regarde mais c'est un peu superficiel au final.

Autres actions de Fatpooper Realive