Affiche Rebecca

Critiques de Rebecca

Film de (1940)

Critique de Rebecca par Gaby Aisthé

Du bon Hitchcock comme on les aime. Des acteurs excellents qui nous permettent d'entrer dans une intrigue bien ficelée, de partager les doutes, les angoisses de la jeune mariée et de se demander tout au long du film : mais alors quoi ?! Qu'est ce qui lui est arrivé à l'autre ?! On suspecte tour à tour chaque personnage et l'on se trouve stimulé par cette enquête sur fond d'histoire d'amour... Lire la critique de Rebecca

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

La femme qui voulait vivre sa vie

Une jeune femme qui accumule pas mal de défaut (gaucherie, timidité, crédulité) sauf la beauté, se retrouve à jouer les femmes mariées de la haute société dans une demeure immense marquée par la mort de la précédente maîtresse de maison ayant laissée une forte empreinte chez tous ceux qu’elle a côtoyé dont la servante Ms Danvers imprégnée de souvenirs passionnés laissant entrevoir une idolâtrie... Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar John Irons Steel
John Irons Steel ·

Critique de Rebecca par Ygor Parizel

Premier classique hollywoodien d'Alfred Hitchcock que ce Rebecca. Le film tend dans un premier temps vers le mélo romantique pour ensuite très doucement basculer vers le suspense et le policier. L'approche psychologique des personnages est restreint par l'aspect conventionnel de ceux-ci, les esprits écorchés dans ce cas-ci font vieillots. Par contre, ils sont magnifiquement interprétés... Lire la critique de Rebecca

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Rebecca par batman1985

Hitchcock possède une filmographie très impressionnante. Outre nous avoir offert des oeuvres de grande qualité, sa production personnelle est également grande en quantité. Avec énormément de films à son actif, il est normal de ne pas voir que des chefs-d'oeuvres. Avec Rebecca, le cinéaste s'en tire plutôt bien sans pour autant offrir un film inoubliable. En soi, l'oeuvre n'est pas mauvais même... Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar batman1985
batman1985 ·

Saoûlant

A c'qu'on dit, Rebecca est vachement bien. Ah bon ? Laurence Olivier a l'air d'un patricien shakespearien en train de se demander ce qu'il fait chez les ploucs d'Hollywood, la pauvre Joan Fontaine postule à l'oscar de l'actrice la plus transparente du 7e art, la musique est envahissante, comme dans tous les Hitchcock des années 40, le rythme beaucoup trop lent pour ne pas dire carrément... Lire la critique de Rebecca

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Récité

Le seul film oscarisé d'Hitchcock est devenu bien mièvre avec le temps. Si la caméra du maître est déjà imposante, si l'interprétation est déjà forte, si le fantastique et l'absence prennent tout l'espace, c'est le suspens qui peine à se mettre en place. Cette histoire boursoufflée et à rallonge, trop narrative, récitée... s'est accrochée au roman plutôt que de le transformer en scénario. Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·